F1 : L’EQUIPE LOTUS-RENAULT REFLECHIT POUR CONSERVER ROMAIN GROSJEAN !!!

 

Romain Grosjean est confiant quant à sa reconduction de contrat par l’écurie Lotus pour la saison prochaine.  Mais pour l’instant, l’équipe Lotus-Renault, n’a confirmé que Kimi Räikkönen pour la saison 2013. Il est vrai  que ses accrochages à répétition, ont fait couler beaucoup d’encre …

Comme Éric Boullier, est aussi le manager personnel de Grosjean, il s’est toujours montré conciliant.

Plus de deux mois plus tard, les faits sont pourtant la et le Team-principal de l’équipe Lotus-Renault, n’a toujours pas proposé à son pilote de parapher un nouveau contrat pour 2013 et au –delà !!!

 

 

Plus grave, rien n’est prévu dans l’immédiat comme vient de le préciser à Austin, Éric Boullier :

« On attend de voir ce qu’il fait. Si nous avons été le rechercher, c’est parce que nous savons qu’il a un réel potentiel. Il faut juste qu’il sache l’exploiter, sinon cela ne sert à rien. Je veux être sûr que quand nous prendrons notre décision, ce sera pour le long terme. Je veux vraiment en être sûr et que lui en soit également certain. »

Et d’ajouter :

« S’il passe la fin de saison comme je lui souhaite, je pense que l’on va réellement voir un Romain Grosjean qui aura un gros potentiel pour le futur et qui saura l’exploiter. Avoir le potentiel et ne pas savoir l’exploiter, c’est dommage. »

 

 

De son côté, le pilote lui a simplement indiqué :

«  C’est vrai que rien n’est encore fixé mais disons qu’il y a une volonté commune de poursuivre ensemble. Toutefois,  pour l’heure, rien n’est encore acté. »

Alors ?

Souhaitons-lui de briller ce dimanche au Texas et le 25 novembre à Interlagos, sinon gare…

L’optimisme des débuts pourrait fort bien se conclure en une énorme déception !

Mais et fort heureusement pour lui, Grosjean débute bien son compte à rebours

A Austin, Romain s’est mis en évidence ce samedi, lors de la séance des qualifications, en signant un magnifique 4éme temps et ce devant Kimi !!!

Dommage qu’il lui faille s’élancer  de la 9ème position, ayant été pénalisé de cinq places, son équipe ayant choisi de lui changer la boite.

Néanmoins, sa belle quatrième place n’est pas passé inaperçu…

Et, c’est l’essentiel !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard ASSET et Team

 

Sport

About Author

gilles