RALLYE : NOUVELLE VICTOIRE POUR ROBERT KUBICA EN ITALIE AU RALLYE DI COMO

 

 

RALLYE.  Nouvelle victoire pour le Polonais Robert Kubica.

Une semaine avant de retrouver la dernière manche du Championnat de France des Rallyes, le Var à Sainte Maxime, une épreuve ou il avait brillé il y a trois ans, Kubica s’est illustré en Italie en s’imposant, en ce début de week-end, au Rally di Como, avec la Citroën C4 WRC, voiture avec laquelle il s’alignera au Rallye du Var la semaine prochaine.

Kubica s’est parfaitement adapté à sa nouvelle monture, une Citroen C4 WRC, ex Loeb et ex Snobeck

Navigué par Emanuele Inglesi, l’ancien pilote de Grand Prix, passionné fou de Rallye depuis toujours, triomphe avec 30 »9 d’avance sur une autre C4 WRC, que pilotait Felice Re, à l’issue des onze spéciales disputées. Et ce après avoir triomphé lors des sept premières spéciales

Le podium étant complété par la Ford Focus WRC de Corrado Fontana.

Après s’être déjà mis en évidence le mois dernier en Remportant deux Rallyes en Italie déjà, dont le ‘ Citta di Bassano ‘ dans les Dolomites, au volant d’une Subaru Imprenza de l’équipe Belge First, Robert poursuit sa rééducation – en vue de retrouver, c’est son vœu le plus cher – un jour un volant en Formule 1.

VICTOIRE AVEC LA C4 RC EX LOEB ET EX SNOBECK

Questionné à ce sujet, il a lâché :

« Pour l’instant, les mouvements limités de mon bras droit m’empêchent de piloter une monoplace, mais je ne perds pas espoir. J’ai fait des essais avec des GT performantes en circuit, donc je sais exactement où j’en suis. En attendant, je prends du plaisir en enrichissant mon expérience en rallye. »

 

Massimo ORLANDO

Photos : DR

Sport

About Author

gilles