F1 : VERS UN RETOUR DU GRAND PRIX DU MEXIQUE ???

 

F1. Vers un retour d’un Grand Prix du Mexique ?

Tavo Hellmund, l’un des hommes à l’origine de la naissance de ce GP du Texas avec les hommes d’affaire  Bobby Epstein et Red McCombs, a annoncé à Austin qu’il travaillait à la renaissance du GP du Mexique :

« Je consacre tout mon temps au projet de relancer le Grand Prix du Mexique, dont mon père était promoteur il y a vingt ans. »

 

 

A l’époque, ce sont les frères Abed avec Chacho Médina qui, les premiers, avaient convaincus dés 1986, Bernie Ecclestone et le Président de la FIA de l’époque, Jean-Marie Balestre, d’inscrire le GP du Mexique au calendrier des GP de F1.

Le GP ayant lieu entre 1986 et 1992.

L’autodrome des frères Rodriguez, se trouve dans la capitale de Mexico, dans le parc public Magdalena Mixhuca au nord-est de la ville, à quelques miles de l’aéroport international Benito Juarez.

Il s’agit d’un circuit de 4,43 km fondé en 1962 et portant son nom en hommage aux frères Ricardo et Pedro Rodriguez, deux célèbres mexicains

TAVO HELMUND AVEC BERNIE ECCLESTONE

 

Tavo Hellmund, poursuit :

« Le timing est actuellement excellent avec l’arrivée de deux pilotes mexicains en F1.»

Sergio Perez déjà en lice et Esteban Gutierez en route vers un baquet en 2013 chez Sauber ?

Tavo, enchaine

«  Nous planifions une rénovation de l’Autodrome Hermanos Rodriguez, situé dans la périphérie de la capitale Mexico City, avec un formidable potentiel de spectateurs. »

Et il conclut :

«  Le budget est estimé à 60 à 75 millions de dollars et on devrait pouvoir le réunir sans trop de difficulté. »

 

 

Est t’il besoin de préciser que l’homme le plus riche du monde n’est autre que … Carlos Slim et qu’il est de nationalité … Mexicaine !

Qu’il soutient déjà fortement, avec l’une des ses multiples entreprises TELMEX, son jeune compatriote Sergio Perez qui lui doit son arrivée en F1 et naturellement l’équipe Sauber.

L’objectif de Tavo Hellmund, est d’obtenir l’inscription du Grand Prix du Mexique au calendrier des GP de la FIA, pour la saison 2014, en duo avec celui disputé à Austin au Texas !

2014 ?

Il y a déjà un candidat sur la liste. Vladimir Poutine ! Pardon, la Russie et sa ville de prédilection … Sotchi ou il possède sa résidence d’été.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN et DR

 

F1 Sport

About Author

gilles