F1 : VERS UN PERMIS A POINTS EN GRAND PRIX ???

 

F1. Vers une super-licence à points en F1 ?

 »Vas savoir Charles  » !!!

La FIA veut pénaliser les pilotes trop impulsifs en instaurant un permis à points pouvant aboutir à des suspensions automatiques. Ce souhait faisant trés certainement suite aux multiples accrochages à répétition cette année de  Romain Grosjean lors des départs !

 

 

C’est ce qu’a indiqué Charlie Whiting, le délégué en charge de la sécurité à la FIA et qui donne les départs en GP,, ce jeudi soir à Austin où se déroule ce week-end, le GP des USA :

« Nous aimerions voir un tel système, et nous en discuterons avec les équipes mercredi prochain au Brésil. L’idée serait que le pilote soit pénalisé d’un Grand Prix de suspension s’il accumule trop de fautes, peu importe le nombre. Nous allons en discuter. »

Et, Charlie Whiting, précise :

« Chaque pénalité équivaudrait à un certain nombre de points, mais cela ne s’appliquerait qu’en cas d’erreur de pilotage. Pour le moment, vous écopez aussi bien d’une amende, si vous arrivez en retard à une conférence de presse ou à la parade des pilotes que si vous commettez une erreur en piste. »

C’est la raison pour laquelle, le sytéme doit être revu. Le représentant de la FIA, poursuit et conclut :

« C’est donc quelque chose que nous aimerions introduire en Formule 1, mais ce ne sera probablement pas si simple… Après tout, rien ne l’est jamais en F1. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

 

 

F1 Sport

About Author

gilles