WRC : DANI SORDO REVIENT CHEZ CITROEN EN 2013

 

C’est OFFICIEL.

Retour de DANI SORDO chez Citroen !

Portant les couleurs de la Marque de 2005 à 2010, Dani Sordo a effectué la majeure partie de sa carrière en WRC avec Citroën Racing. Secondé par Carlos del Barrio, l’Espagnol fera son retour au sein de l’écurie Citroën pour disputer le Championnat du Monde des Rallyes 2013.

En concurrence un moment avec le Norvégien Petter Solberg puis avec son compatriote Mads Ostberg, l’Espagnol Dani Sordo, pilote MINI ces dernières saisons, revient chez Citroen, où il fut deux saisons durant, le partenaire de Sébastien Loeb

 

YVES MATTON CHOISIT DANI SORDO POUR REMPLACER SEB LOEB EN 2013

 

Yves Matton, le Directeur du département compétition de Citroën, explique :

« Dani présente beaucoup de complémentarité avec Mikko Hirvonen.»

Et, il précise :

« Ses performances lors du Rallye d’Espagne ont démontré qu’il était toujours au meilleur niveau. Dani est très apprécié au sein de l’équipe et c’est un plaisir pour chacun de le voir revenir dans la « famille. »

Avant d’ajouter :

« Il était important pour Citroën de compter sur un pilote latin pour les marchés d’Europe du Sud et d’Amérique latine.»

En effet, il semblait difficile de pouvoir aligner deux pilotes Scandinaves.

Le Finlandais Mikko Hirvonen et le Norvégien Mads Ostberg. Ce fut, outre sa brillante prestation en Catalogne lors de la toute récente manche de clôture du Championnat WRC 2012 – tout comme Ostberg d’ailleurs – ce qui a peut-être fait pencher la balance vers Dani !

 

Désormais âgé de 29 ans – il est né le 2 Mai 1983  – Dani Sordo a déjà pris le départ de 98 Rallyes en Championnat du monde WRC, dont 80 au volant d’une Citroën. L’Espagnol ayant défendu les couleurs de la marque aux chevrons, entre 2005 et 2010.
En effet fin 2010, Olivier Quesnel, alors patron de l’équipe Citroen décidait de le remplacer par Sébastien Ogier, la valeur montante du Rallye. Les performances de Sordo, malgré 25 podiums étant jugées insatisfaisantes !!!

La cohabitation entre les deux Seb, Loeb et Ogier, se passant mal, on sait ce qu’il est advenu… Malheureusement !!!

Du coup, Ogier était replacé par le Finlandais Mikko Hirvonen en provenance de Ford.

Ce même Hirvonen qui en 2013 et la retraite de Loeb, devient à son tour le premier pilote

 

 

De son côté, Sordo, a confié :

« Bien évidemment, je suis vraiment très heureux de rejoindre une équipe avec laquelle j’ai partagé tellement de bons moments, d’excellents souvenirs. Revenir chez Citroën, c’était franchement mon choix numéro un pour la saison 2013. Je suis toujours à la recherche d’un tout premier succès en Rallye WRC et je compte bien y parvenir et concrétiser ce désir en 2013 avec la DS3. »

Et, Dani enchaine :

«  Ces deux dernières années m’ont été bénéfiques. Au sein d’un autre team –Prodrive MINI –  j’ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j’ai aussi endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité.  Je suis impatient  de reprendre le volant de la DS3 WRC, avec laquelle j’avais effectué des essais fin 2010.»

 

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI

 

SES BRILLANTES PERFORMANCES AU RÉCENT RALLYE DE CATALOGNE …. LUI OUVRENT A NOUVEAU LES PORTES DE LA MAISON CITROEN

WRC

About Author

gilles