FORMULE NIPPON : JEAN KARL VERNAY EN TEST AU JAPON !!!

 

FORMULE NIPPON.

Jean Karl Vernay, le lauréat de la Porsche Carrera Cup 2012, a été invité à un test sur le circuit de Fuji en Formule Nippon par l’équipe Dandellion, Championne des Teams cette saison.

 

Team dont les deux pilotes, Koudai Tsukakoshi et Takuya Izawa, au volant de leur Swift-Honda, avec 43 et 41 points, se sont classés second et troisième du Championnat cette saison derrière la Swift-Toyota du Team Tom’s de Kazuki Nakajima, couronné lui avec 46 points.

Les ‘Européens’ , l’Allemand André Lotterer et le Français Loïc Duval, se classant eux 4éme et 6éme avec respectivement 35, 5 points et

Croisé à Paris, lors de la soirée de remise des prix de la Porsche Carrera Cup, qu’il a brillamment remporté cette année, avant son départ  – ce jeudi matin – pour le lointain Japon, JKV, nous a expliqué comment s’était déroulé l’initiative de ce test :

« En fait, cela fait déjà plusieurs années que j’entretiens des contacts avec Madame Mamicko Hosada. C’est elle qui s’est occupé d’introduire au Japon, Benoit Treluyer et Loïc Duval. Grâce a ce dernier qui est un bon copain, depuis 4 ans, je suis en relation avec Mamicko. Cette fois-ci, il y a eu une opportunité. Je vais donc rouler avec une monoplace Swift-Honda de l’écurie Dandelion. Le roulage est prévu lundi et mardi prochain sur la piste de Fuji. »

Et Jean Karl superbe vainqueur de la Porsche Carrera Cup enchaine :

« Le but et l’objectif est bien de tenter de dénicher un volant pour la saison 2013. Je regarde partout. Même si mon objectif N° 1 demeure de rester un pilote Porsche. Porsche v revenir au Mans en 2014 et je me considère comme un pilote de protos avant d’avoir l’étiquette d’un pilote de berline. »

Jean Karl, poursuit et nous explique :

« Je viens de passer fin octobre, deux jours en Italie à Vallelunga- le circuit qui se trouve au nord de Rome –pour les tests  des jeunes pilotes Porsche. Nous étions neuf espoirs. Le roulage a duré 25  tours chacun. J’ai montré ma valeur t pour moi ce test a été vraiment très positif »

Selon nos renseignements et comme rien n’a pour l’instant officiellement filtré, JKV ‘aurait signé le meilleur chrono ‘ !!!…

Sur le sujet, il ne pipe mot :

«  Je ne sais pas. Il ne m’appartient pas d’en parler… »

Qui ne dit mot… consent, non ! Dit un célèbre dicton

Revenant à son futur et à l’orientation qu’il compte donner à sa carrière en 2013, Jean-Kart, enchaine :

« Je ne mise bien évidemment pas tout sur ce test au Japon. En Europe, je mise tout ave Porsche pour mon avenir. Je répète, je m’estime bien meilleur au volant d’un proto que d’une berline. Et il y a longtemps que je n’ai plus piloté une monoplace »

JEAN KARL VERNAY ET CHRISTOPHE LAPIERRE LES DEUX CHAMPIONS A ET B DE 2012

Au vu de sa superbe saison 2012 en Porsche Cup et de son comportement, cela lui garantit assurément une belle carrière en endurance !

Il est vrai qu’avant le retrait inattendu de l’équipe Peugeot en janvier dernier, JKV s’était montré particulièrement brillant au volant de la 908 dont il n’était que le pilote réserviste…

Jean Karl nous explique :

« En fait, pour le moment j’aimerais rester au sein de cette équipe SLR (Sébastien Loeb Racing) avec qui j’ai vécu une formidable année en Porsche Cup. 6 victoires et 13 podiums en quatorze courses. J’ai abandonné une seule fois à cause d’une jante cassée suite à une touchette lors de la seconde manche à Lédenon. Le WEC et l’ELMS m’intéressent. Et comme SLR, regarde pour courir à nouveau en endurance avec leur proto Oreca, Dominique Heintz le co fondateur de l’équipe Alsacienne associé de Seb Loeb – sait que je suis candidat. »

Au cours de cette soirée Porsche, Dominique, nous a confié vouloir poursuivre avec les pilotes ayant entamé l’aventure du Team SLR en 2012

Une chose est d’ores et déjà sure et certaine, le jeune Lyonnais victorieux du Championnat Américain Indylight (photo) il y a trois ans, mais qui hélas par manque de budget n’avait pu poursuivre aux USA, une jeune et prometteuse carrière, a bien rebondi en 2012, démontrant toute l’étendue de son talent.

Reconnu par l’équipe Peugeot Sports qui l’avait recruté comme réserviste en 2011 et ce en vue de le lancer dans le Championnat du monde d’endurance WEC.

Avant de stopper brutalement tout programme un certain mercredi noir, le 18 janvier. De sinistre mémoire pour beaucoup…

Mercredi 18 janvier 2012, Jour du départ du Rallye Monte Carlo.

Depuis, les mois ont défilés. Les semaines se sont écoulées. Les jours ont passés…

Jean Karl Vernay, récupéré par l’équipe SLR, a réalisé une sensationnelle saison.

Ce jeudi 15 novembre, Jean Karl, lui, vole vers Tokyo et son test au Fuji

Il a sauvé l’essentiel, la suite d’une carrière naissante et brillamment entamée et d’un talent indéniable, reconnu de tous en France et désormais hors de nos frontières…

Forza JKV

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo

LES CHAMPIONS 2012 DE LA PORSCHE CUP AVEC ANTHONY BELTOISE LE LAURÉAT DU GT TOUR

Porsche Cup Sport

About Author

gilles