LEGISLATION : AH QUE VOILA UN GENDARME INTELLIGENT !!

 

Engagé le week-end dernier dans le Rallye ‘’ Terre de Vaucluse’’ ultime manche du Championnat de France des Rallyes sur terre, l’Adjudant Guy Pouzol qui fêtera son 50éme printemps en 2013, s’entraîne à longueur d’année, car il conduit l’un des véhicules de la BRI (Brigade rapide d’intervention) d’Orange.

Il s’est confié à notre ami Charles-Bernard Adreani, reporter au grand quotidien Marseillais ‘La Provence’ et de son entretien nous avons retenu une belle explication, pleine de BON sens !!!

L’Adjudant, explique d’abord :

«  Mon équipe, c’est la BRI d’Orange (Brigade rapide d’intervention). J’y suis arrivé voici 16 ans déjà et désormais mon véhicule de travail est une Renault Mégane RS. J’ai vécu toutes les évolutions du matériel de la Peugeot 306 16S à la Subaru Imprenza, en passant par la R21 2.0 Turbo. »

L’équipage  Guy Pouzol – Thierry Baumet  (imprimeur DPE, Da Vinci Pub Edition à Orange) pilotait … en course dans ce 22éme Terre de Vaucluse, une Peugeot 106 Xsi, la Nº98, la plus petite et la moins puissante des autos du plateau.

Alors, venons-en à sa belle déclaration qui sent BON  la logique et qui confirment les raisonnements que nous tiennent régulièrement, les représentants des forces de l’ordre, que notre métier de journaliste, amènent souvent à côtoyer sur les circuits et événements automobiles !

Quel est votre sentiment sur les limitations de vitesse, en particulier sur autoroute ?

Guy Pouzol, répond :

« Par rapport aux 130 km/h actuels on pourrait beaucoup monter la vitesse maximale autorisée sans augmenter les risques, mais pour cela il faudrait changer l’état d’esprit des conducteurs français. Et que ceux qui roulent lentement ne se jettent pas devant ceux qui arrivent plus vite pour les emmerder ! En Allemagne, que l’on cite toujours en référence, celui qui roule à 150 km/h s’écarte pour laisser passer celui qui arrive à 200 km/h. Et quand c’est limité, c’est limité. Bien conduire – une auto en bon état et bien équipée -, c’est avant tout bien se conduire ! »

Ah que voilà de bonnes paroles sensées …

Et que nos chers politiques qui se moquent parfaitement des lois qu’ils inventent, votent et ne RESPECTENT pas, tous partis confondus, une fois au pouvoir, se comportant comme des ‘’ PRIVILÉGIÉS  ‘’ de véritables dictateurs, bénéficiant de leurs escortes policières, toutes sirènes hurlantes, arrêtent de nous faire sans cesse la morale, dans la GRAND-MESSE  du 20 Heures …

Cela en devient GROTESQUE !!!

La déclaration du pilote Pouzol, qui dans la vie de tous les jours observe les usagers, est, répétons-le, pleine de BON sens et aussi de LOGIQUE.
Fasse que nos BONS dirigeants commencent enfin à s’ouvrir les yeux et à faire des déclarations SENSÉES !

Et, arrêtent surtout de nous prendre pour des ignares et des butors…

Gilles GAIGNAULT
Photo : CBA

 

Sport

About Author

gilles