KARTING : LE 14eme GP PILOTES & POTES A SALBRIS

 

14ème Grand Prix Pilotes & Potes
Circuit international de Salbris (41)
Samedi 17 novembre 2013

Le Grand Prix Pilote & Potes est devenu une sorte d’institution.

Crée en 1999, il est aujourd’hui l’occasion de réunir en fin de saison sur la piste de Karting de Salbris (41) des acteurs de la course automobile, du Karting, des entreprises et des Potes.

LE 1er GRAND PRI EN1999 AU PKI A WISSOUS CHEZ DOM BOULAY

 

Après avoir vu au départ des différentes éditions des pointures, tels les Tambay Père & Fils, Soheih Ayari, Guillaume Moreau, Manu Collard, Alex Premat, Nicolas Lapierre, Jean Karl Vernay, Claude Degremont, Romain Grosjean … La 14ème édition semble être un très grand cru comme nous l’explique Jérôme Leclerc l’organisateur.

« Chaque année, c’est plus qu’un plaisir d’organiser le Grand Prix Pilotes & Potes. Cette année malgré le climat économique un peu tendu, il y a le plein d’équipages avec 40 inscrits et même une liste d’attente ! Je pense que l’ambiance et la convivialité que l’ont partage tout au long de cette journée sont les meilleurs arguments pour motiver et mobiliser les gens. De plus, Le Grand Prix Pilotes & Potes à toujours été précurseur en termes de réglementation et d’organisation. Nous avons été les premiers à tenir compte du poids des équipages et infliger des tours de « handicap » aux plus légers et nous avons inventé l’épreuve surprise qui oblige chaque équipage a s’arrêter pendant les 6 heures de course pour effectuer une épreuve sans aucuns rapport avec le karting et susceptible de retarder certains ou d’aider la progression d’autres. Cette année le plateau est extrêmement relevé puisque nous avons bons nombre de spécialistes des courses 4 temps dont les tenants du titre les Kart For Fun & les Frangins Falcetta bien décidés à l’emporter, tous les anciens pilotes de kart des années 80 & 90, Degoutte, Mettetal, Blin, Sarrazin et de nombreux pilotes autos, Tresson, Lombard, Leclerc, Briché, Deray, Jaminet, Noel et quelques anciens animateurs des pelotons de la coupe de l’avenir tel Michel Grenier ou Gérard Patte.

Et il précise :

Il y a quelques jours, un fidèle participant me disait au téléphone le plaisir qu’il avait a se bagarrer en piste avec des pilotes qu’il voyait le reste de l’année a la télévision !

Avant d’enchainer :

J’attache également une attention toute particulière a l’environnement de la course. La restauration est festive et abondante car il faut réchauffer les organismes à cette époque généralement fraiche, l’animation plaine d’humour avec « Super Sly » alias Sylvère Durant qui est le meilleur animateur en terme de sports mécaniques et une remise des prix très Rock’N Roll avec un groupe qui va bientôt casser la baraque les « Francilian’s ». Cette remise des prix est en plus l’occasion de remettre des trophées récompensant soit le plus beau casque ou la plus belle sortie de piste …

Jérôme Concluant :

Voila le respect, la bonne humeur et l’humilité sont les 3 ingrédients du Grand Prix Pilotes & Potes et je suis impatient de me retrouver samedi prochain au milieu de tous ces équipages qui trouvent sur la piste de Salbris ce que peut être, ils ne retrouvent pas ailleurs tout au long de la saison. Je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pouvoir compter sur la présence de Benoit Tréluyer, présent en 1999 et retenu par Audi pour des essais … Alors qu’il avait planifié sa venue de longue date ! »

Reste que chaque hiver, ce rendez-vous est devenu incontournable pour bon nombre d’acteurs du milieu de la course et que cette compétition est toujours parfaitement organisée

Christian COLINET

Photos : Pilotes&potes

Infos : www.gppilotesetpotes.com

LE DÉPART EN 2011

Karting Sport

About Author

gilles