SUPERCROSS DE BERCY : JAKE WEIMER DOUBLE LA MISE ET LES AMÉRICAINS ENFLAMMENT BERCY

 

Jake Weimer double la mise !

La seconde des trois soirées du 30ème Supercross de Paris Bercy ‘fueled by Monster Energy’ a une nouvelle fois dynamité l’ambiance dans un Palais Omnisports bondé, prêt à exploser à chacun des exploits des pilotes, des Freestylers ou tout simplement des PomPom girls.

Grisés par l’ambiance, les pilotes Américains emmenés par Jake Weimer, ont de nouveau fait un nouveau récital, en s’accaparant tout simplement les quatre premières places de la finale.

 

Comme la veille vendredi, les Américains ont été les ‘’ROIS’’ de la soirée, sans que l’on sache encore vraiment qui sera le ‘King 2012’ puisqu’il reste une troisième soirée ce dimanche.

Mais en s’imposant encore ce samedi soir, Jake Weimer prend l’ascendant sur Eli Tomac qu’il ne devance toutefois que de deux petits points.

Vainqueur de sa série, Weimer n’a connu qu’une alerte lors de la Super pole !

En passe de signer le meilleur chrono d’une série finalement remporté par Tomac, suivi de Justin Brayton – le vainqueur de l’édition 2009 ici à Bercy –et du Français Christophe Pourcel – ancien vainqueur lui du Supercross de Bercy en 2006 – l’officiel Monster Kawasaki chutait dans le dernier virage !

Il rassurait de suite ses fans, en remportant quelques minutes plus tard la course à l’Américaine, qui n’avait jamais aussi bien porté son nom puisque Weimer s’imposait à Kyle Chisholm, le vainqueur du Supercross 2011, Brayton et Tomac.

Ce dernier malheureusement handicapé par une crevaison dès le baisser de grille qui l’a empêché de défendre ses chances…

 

 

Auteur du holeshot en finale, Weimer allait faire la course parfaite, étant juste inquiété en fin de course par Tomac.

Moins bien parti que ses compatriotes, l’officiel Honda Geico, allait cependant faire le spectacle et nous offrir une course impressionnante, attaquant jusqu’au baisser du drapeau et ne s’inclinant finalement que pour une grosse seconde !

Parti en seconde position, Justin Brayton n’allait pouvoir suivre la cadence des deux hommes de tête, s’assurant néanmoins et pour la seconde fois de rang, la troisième marche du podium devant Kyle Chisholm et les Français, Cédric Soubeyras et Cyrille Coulon (photo).

 

 

Vainqueur de sa manche qualificative, Christophe Pourcel allait manquer de réussite en finale, chutant assez brutalement à la fin de la série de whoops dès le quatrième tour de course.

 

 

En catégorie 250, les hommes forts ont été une fois encore Josse Sallefranque et Valentin Teillet, qui se partagent comme vendredi les deux manches.

Une chute en première manche ôte toute chance de succès à Teillet, qui doit laisser la victoire à Sallefranque qui consolide son leadership au SX Tour.

La troisième marche du podium revient à Adrien Lopes, après que l’Américain Tyler Villopoto, se soit blessé au genou lors de la seconde manche.

 

Françoise DEPIERRE

Photos : Pascal HAUDIQUERT (Groupe Lariviére)

Résultats Inters.

 

Première série :

1.Brayton (USA, Yamaha) ; 2. Aranda (FRA, Honda) ; 3.Coulon (FRA, Suzuki) ; 4.Sorby (FRA, Kawasaki) ; etc….

Seconde série :

1.Weimer (USA, Kawasaki) ; 2.Chisholm (USA, Kawasaki) ; 3.Hahn (USA, Honda) ; 4.Lefrancois (FRA, Suzuki) ; etc…

Troisième série :

1.Pourcel (FRA, KTM) ; 2.Soubeyras (FRA, Honda) ; 3. Tomac (USA, Honda) 4. Izoird (FRA, Suzuki) ; etc…

Repêchage :

1.Martin (FRA, Honda) ; 2.Aubin (FRA, Honda) ; etc….

 

Finale :

1.Weimer ; 2.Tomac ; 3.Brayton ; 4.Chisholm ; 5.Soubeyras ; 6.Coulon ; 7.Hahn ; 8.Izoird ; 9.Lefrancois ; 10.Martin; etc…

JOSSE SALLEFRANQUE

Résultats 250.

Première manche :

1.Sallefranque (Honda) ; 2.Villopoto (USA, Kawasaki) ; 3.Lopes (Honda) ; 4.Teillet (Kawasaki) ; 5.Marrone (Honda) ; etc…

Seconde manche :

1.Teillet ; 2.Sallefranque ; 3.Berthome ; 4.Lopes; 5.Verhaeghe (Kawasaki) ; etc…

 

Classement général :

1.Sallefranque ; 2.Teillet ; 3.Lopes ; 4.Irsuti (Yamaha) ; 5.Berthome ; 6.Marrone ; 7.Le Hir (Honda) ; 8.Macler (Suzuki) ; 9.Villopoto ; 10.Verhaegue ; etc…

 

JUSTIN BRAYTON

LES FREESTYLERS. GÉANT !!!

Motocross Sport

About Author

gilles