GUZZI, APRILIA ET VESPA DECOUVRENT LEURS NOUVELLES REINES AVANT LE SALON DE MILAN

APRILIA RSV4 R 2013

 

 

C’est assez marrant, une boîte rital qui révèle ses nouveaux modèles avant son salon national! Il est vrai que c’est une bonne façon de faire la nique aux petits copains qui eux, verront leurs nouveautés noyées dans des papiers qui présenteront cent motos d’un coup quand celles-ci auront droit à des pleines pages façon scoop!

En plus, les quatre photos que l’on va vous montrer, il y a aussi une Vespa, sont carrément alléchantes!  A tout seigneur tout honneur, on commence par les Aprilia, marque Championne du Monde, en WSBK, avec Max Biaggi. Sa  RSV4 était  assez proche de celle que vous voyez ci-dessus et qui est proposée aux clients.

 

APRILIA: VIOLEMMENT BELLES!

MAX BIAGGI SUR VOTRE RSV4…

 

Max Biaggi vous présente donc les Aprilia RSV4 R ABS et la même en version Factory…

L’usine fait savoir que c’est le le seul V4 1000cc dont la puissance monte à 185 cv.

Et oui, dans certains pays, c’est toléré!

Sur ces modèles, l’APRC, Aprilia Performance Ride Control, autrement dit la gestion électronique du pilotage, réglable à la demande du motard, a été améliorée, elle est évidemment directement issue de la moto Championne du Monde.

Les motos sont proposées avec un ABS réglable à trois niveaux, qui offre une jolie sécurité sur route et sur circuit.

 

APRILIA CAPONORD 1200

 

La Caponord 1200, selon l’usine de Noale, révolutionne le segment des grandes enduros routières.

Parfaite pour voyager et pour les petits trajets quotidiens,  la suspension semi-active ADD lui offre le confort et la sécurité.

C’est une moto dont la technologie est un bijou, accélération Ride by Wire, autrement dit plus de câble d’accélérateur mais un signal et une gestion électronique de l’ouverture des papillons de carbus… (c’est marrant, il y a quelques années, c’était une grosse révolution… en Formule1!), le contrôle de traction est réglable à trois niveaux, l’ABD est lui aussi réglable à deux niveaux.

 

MOTO GUZZI CALIFORNIA 1400

 

Moto Guzzi rappelle que grâce à sa gamme très « up to date », en particulier les derniers V7, ses ventes ont augmenté, en pleine période de crise, de 13,7%, de quoi faire pleurer de rage les mecs de chez Renault qui sortent des voitures dessinées  par des comptables et qui se vendent comme des eskimos aux eskimos…!

Voici donc la moto de grand-luxe de la marque, la  California 1400.

Présentée en deux versions, « Custom » et Touring ».

Une précision, ces motos sont montées à la main dans l’usine de Mandello del Lario, d’où les Guzzi  sortent depuis 1921!

Chacune d’entre elles est donc une pièce unique!

Élégance et ultra-technologie pour cette moto, avec son nouveau moteur 1400, et bien sûr le système ride by wire, le cruise control, l’ABS, le contrôle de traction!

 

VESPA 946

 

Pour cette Vespa 946, il semble que les mails soient partis un peu en avance des services de com du groupe Piaggio (propriétaire des marques Aprilia, Guzzi et Vespa) car on nous précise… qu’il n’y a pas d’infos disponibles.

En revanche, le joujou est un plaisir pour les yeux…

Alors, rêvez … de vacances romaines new look!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  CONSTRUCTEUR 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis