ASIAN LE MANS SERIES : DANIEL POISSENOT NOMME DIRECTEUR DE COURSE

Daniel Poissenot a été confirmé comme directeur de course pour la première saison de L’Asian Le Mans Series en 2013. Il est depuis douze ans le directeur de course des 24 Heures du Mans, une mission confiée par l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur de l’épreuve.

L’implication de Daniel Poissenot au Mans date de 1988.

 

Au départ, responsable du bon fonctionnement et de la sécurité de la piste, il est devenu le directeur de course des douze dernières éditions des 24 Heures du Mans. Pendant dix ans, il a été directeur général adjoint à l’ACO, en charge de la direction Sports. Daniel Poissenot a également été directeur de course de la première course Asian Le Mans Series à Okayama au Japon en 2009.

Mark Thomas, Directeur exécutif de S2M, promoteur de l’Asian Le Mans Series, explique :

“C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Daniel Poissenot comme directeur de course de l’Asian Le Mans Series. Sa grande expérience au niveau mondial et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans nous sera très profitable pour la bonne gestion de cette nouvelle série. Nous souhaitons vraiment mettre en place une épreuve pérenne et je suis convaincu que Daniel peut nous aider à atteindre cet objectif ».

 

Daniel Poissenot, Directeur de course des 24 Heures du Mans et de l’Asian Le Mans Series, nous confiant :

“J’apprécie l’opportunité qui m’a été donnée d’être le directeur de course de l’Asian Le Mans Series. Le continent asiatique offre de grandes perspectives pour le sport automobile et je suis heureux de contribuer de par mon expérience au développement de cette nouvelle et passionnante série. L’esprit Le Mans coule dans mes veines et j’espère pouvoir en insuffler un peu dans l’Asian Le Mans Series”.

Daniel étant un homme droit, très professionnel, très apprécié et respecté, on ne peut qu’approuver la décision qui a été prise de lui confier cette responsabilité.

Parti ces derniers mois, traverser l’Atlantique à bord de son voilier, ce sera un immense plaisir que de le retrouver de nouveau sur les circuits.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI- Thierry COULIBALY -ACO

Asian Le Mans Series

About Author

gilles