VOLANT EURO FORMULA 2012 : LES CINQ FINALISTES SONT CONNUS

 

VOLANT EUROFORMULA 2012.

Ce mercredi sur le circuit de La Châtre sous un magnifique ciel bleu et un beau soleil,  se sont déroulées les demi-finales.

Se sont qualifiés pour la grande finale qui se disputera,elle, ce jeudi matin :

Enzo Guibbert, Pierre Combot, Jordan Perroy, Simon Tirman et Cyril Raymond

 

 

A l’issue de cette journée d’ultime qualification, Jean Pierre Jaussaud, l’ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans et Président du jury, expliquait :

 » Le niveau était très élevé. Les cinq meilleurs ont émergé. Demain, il va leur falloir de nouveau se battre. Et bien dormir. Ne pas se trouver en état d’excitation  »

De son côté, Joël de MigueL, l’inusable  Chef moniteur de l’École de pilotage EURO FORMULA du circuit de La Châtre, nous confiait :

 » Franchement je suis satisfait de mes élèves. Il s’agit d’un excellent cru et les écarts étaient vraiment infimes entre le meilleur et le dixième : 7 dixiémes seulement ! Demain, on remet les compteurs à zéro.  »

Et, de préciser :

 » C’est Simon Gachet le VOLANT EURO FORMULA 2011 qui chauffera la voiture jeudi matin. Une monoplace qui n’a pas tournée aujourd’hui et équipée de pneumatiques neufs. Seuls les 5 meilleurs tours seront retenus sur les 8. L’ordre de passage a été établi ce soir et les finalistes ont chois leur position de passage dans l’ordre de leur position à l’issue de la demi-finale. C’est ainsi qu’Enzo Guibbert, meilleur élève ce mercredi et le premier à décidé a choisi de partir en premier »

Enzo Guibbert, auteur non seulement de la meilleure moyenne 36 »005 mais également du meilleur chrono sur un tour : 35 »783

Son dauphin ce mercredi a été l’ancien brillant et très expérimenté kartman, Pierre Combot.

Le mot de la fin,  nous le laissons à Laurent Fradon, le directeur d’EURO FORMULA :

«  A mon avis, la logique a été respectée et les meilleurs sont bien la pour la finale  »

Alors qui succédera à Paul-Loup Chatin et Simon Gachet, couronnés ces deux dernières années ?

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude ROZE

 

 

EuroFormula

About Author

gilles