RENAULT : JEAN-PASCAL DAUCE QUITTE RENAULT SPORT TECHNOLOGIES POUR REJOINDRE… ALPINE

 

Après Emmanuel Esnault, parti a la fin de l’été chez McLaren, Renault Sport Technologies, voit de nouveau l’un de ses cadres dirigeants quitter Les Ullis !

En effet, Jean-Pascal DAUCE, Directeur de RST  et présent ce lundi à la présentation du futur  » BB’ de la firme au losange à Boulogne au siège de Renault, va émigrer vers… ALPINE !!!

Voici le texte intégral, reçu et confirmant l’info déjà publié par autonewsinfo

 Chers amis, collègues, partenaires, pilotes !

Je tenais à vous remercier, au moment de mon départ de la Compétition RST, pour tout ce que nous avons pu réaliser ensemble. Cinq ans, c’est court. Trop court. Et pourtant il y a tant à dire ! Aussi, pour une fois, je serai bref !

Cette période fut l’occasion de partager ensemble notre passion pour l’automobile et la compétition. Dans les bureaux, les motor-homes, les aéroports, les box, une pit-lane ou au bord d’une spéciale, au téléphone, par mail, au soleil, sous la pluie et dans la neige même, quelquefois tôt, souvent tard, nous avons beaucoup partagé, construit, et souvent réussi. Ensemble.

Je ne peux citer mes meilleurs souvenirs car il y en a trop. Je suis en revanche fier que nous ayons pu avoir des engagements aussi variés, en rallye et en circuit, avec Renault / Renault Sport et Dacia, en France bien sûr mais aussi et surtout à l’étranger, où l’on voit que la compétition est un atout formidable pour la marque. Je retiens juste que Renault est une source inépuisable d’opportunités. Et unique. Notre engagement au plus haut niveau en F1, complété par l’approche unique au monde des World Series by Renault, et la constante volonté de former des jeunes dans le souci de fair-play, d’équité technique et du contrôle des coûts, sont autant de valeurs et de challenges dans lesquels je me suis exalté ! Non sans difficulté quelquefois 😉 Mais toujours avec enthousiasme.

L’heure est venue pour moi de relever un nouveau challenge. Après Renault, Renault F1 Team, Renault Sport Technologies, en série et plus récemment à la Compétition, je vais rejoindre Alpine Caterham.

J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser de nouveau. Bonne continuation à vous tous. Et comme on dit maintenant : « Take care ! ».

Jpd

A titre personnel, nous aurons trés certainement l’occasion de le croiser à nouveau dans ses nouvelles fonctions et en attendant conserverons l’image d’un interlocuteur passionné.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Sport

About Author

gilles