SUZUKI AUTOS USA EN FAILLITE! LA MOTO CONTINUE…

 

 

La nouvelle est de taille!

Suzuki Automobiles a tenté des années durant de s’implanter sur le marché US…

Échec…

La filiale US du groupe japonais s’est donc mise en régime de protection, l’équivalent américain de la faillite, et a annoncé qu’elle se retire du marché local et abandonne les États-Unis…

 

DES AUTOS TROP PETITES ?

 

Suzuki explique que sa gamme ne correspond pas au marché US.
D’une part les autos proposées sont trop petites et surtout, la parité dollar-yen est très défavorable, ce  qui est aussi le cauchemar de tous les importateurs de véhicules japonais en France!
Comme aux USA on ne badine pas avec les clients, Suzuki Automobiles continuera d’assurer garanties et entretien des véhicules vendus…
Suzuki s’étant mis sous le régime de protection, cela permet, malgré l’arrêt de la filiale auto, de continuer de vendre les motos et les moteurs marins.
Il est question aussi de continuer la vente de véhicules tout-terrain, je n’ai pas réussi à savoir s’il s’agit des quads ou si l’on continuera la vente des 4X4, ce qui semblerait en contradiction avec l’arrêt de la filiale auto.
C’est évidemment une très mauvaise nouvelle… Il se dit plus ou moins ouvertement que la filiale Mitsubishi ne se porte pas au mieux non plus.
Nous avions su au dernier Salon de la moto à Paris que Suzuki était passée derrière les motos européennes les mieux vendues.
Tout ça pue franchement!
Bonne nouvelle en revanche pour les lamentistes (ceux qui  adorent dire haut et fort que nous sommes foutus, je le répète, c’est d’autant plus… lamentable que si c’est un excellent moyen de propagande, il y ait des gens pour le croire… Pardon lecteur, mes parents se sont connus dans la Résistance et il y avait alors bien plus le feu à la maison…) 
Bon, La nouvelle tombe comme par hasard aux USA…  le jour de l’élection Présidentielle…
On imagine qui avait très envie de propager le truc…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  Constructeur

Constructeurs

About Author

jeanlouis