DAKAR 2013 : SEPT STATIONS DE LAVAGE KARCHER SUR LE PARCOURS

 

Après le succès des centres de nettoyage Kärcher sur le Dakar 2012, Kärcher fera encore parti des Fournisseurs Officiels de l‘édition 2013. Les centres de nettoyage seront situés dans les villes de Pisco, Arequipa, San Miguel de Tucumán, Córdoba, Calama, La Serena et Santiago du Chili

En sa qualité de leader mondial du marché, Kärcher veille à la propreté des véhicules en mettant en place des stations de nettoyage au niveau de sept bivouacs répartis sur une route de plus de 8 000 kilomètres.

 

 

Toutes les équipes pourront faire nettoyer leurs véhicules en profondeur à l’aide d’une machine à pression avant de reprendre la route le lendemain. Tous les centres de nettoyage seront équipés de machines à pression professionnel- les extra puissantes supplémentaires.

À propos :

Les machines à pression Kärcher consomment environ 80 % moins d’eau qu’un tuyau d’arrosage ordinaire. En outre, avec une efficacité de lavage comparable, les unités Kärcher permettent d’économiser jusqu’à 50 % d’eau, d’électricité et de temps par rapport aux autres nettoyeurs haute pression.

De plus, la haute pression est une alternative écologique à l’utilisation de produits chimiques. Elle offre souvent de meilleurs résultats de lavage
en un temps beaucoup plus court. Les eaux usées provenant des centres de nettoyage de Dakar seront soigneusement collectées et recyclées pour protéger l’environnement.

 

 

Lors du dernier rallye de Dakar, Kärcher a exécuté plus de 3 000 lavages pour retirer la poussière et la saleté des véhicules de course et véhicules d’assistance. Les équipes du rallye ont beaucoup apprécié ce service, prouvant l’efficacité des équipements de l’entreprise même dans des conditions extrêmes.

Belle initiative renouvelée  donc pour la prochaine édition qui s’élancera depuis Lima, la capitale du Pérou le 5 janvier prochain

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ASO

 

Sport

About Author

gilles