ADVENTURE BOOK: UN PARFUM DE LOINTAIN EN FORMAT NUMERIQUE

 

Daniel Adrian publie Cizia Zykë en numérique…

On vous parle souvent de Daniel Adrian dans autonewsinfo. Un garçon fou d’aventure, de GP à la grande époque, de motos classiques, de Rallye-Raid et encore de bien de jolies choses de la vie.

Il a connu en 1991 Cizia Zykë, un écrivain aventurier bien cintré et totalement génial… la rencontre s’est évidemment faite en Afrique, sur un Paris-Dakar.

Cizia est devenu un auteur à succès monstrueux, son livre « Oro » paru en 1985, a été un best-seller absolu, vendu par millions et traduit dans 17 langues, avec invitation chez Pivot comme apothéose.

 

RENCONTRE EXOTIQUE…

DANIEL ADRIAN ET CIZIA ZYKË

Cizia Zykë  est mort en  2011, et Daniel Adrian, avec son ami Frédéric Timbert exaucent son dernier vœu, l’éditer en numérique. L’auteur, très prolixe, a écrit vingt romans, il ya du pain sur la planche!

On a beaucoup dit à l’époque que Zykë, au delà d’être un écrivain de l’aventure, était aussi un peu trafiquant sur les bords…

 

 

Ce qui n’enlève rien au talent, aujourd’hui, qui se souvient que le grand Rimbaud lui-même a fait du business illégal?

C’est donc le talent qui restera.

Accessoirement, pour savoir de quoi on parle quand on écrit des récits sulfureux, un peu d’expérience perso n’est pas un défaut…

 

 

Rappelons qu’Albert Londres, le plus grand journaliste-écrivain de tous les temps, a aussi un peu fricoté avec l’espionnage…

Ou encore que pour décrire le bagne de Cayenne, que Londres a d’ailleurs magnifiquement et horriblement dépeint, l’un des meilleurs bouquins au monde est « Papillon », écrit par Henri Charrière, bagnard…

Alors Cizia Zykë a forcément fréquenté des gens et des endroits peu recommandables, pour écrire de façon si vraie.

Mais ce qui reste aujourd’hui, c’est le talent.

Daniel Adrian raconte que tous ceux qui ont vécu les premiers Dakar doivent lire Sahara.

On peut en effet commencer par là…

 

« Sahara » que l’on peut lire sur  www.adventure-book.fr

Mais cette nouvelle maison d’édition va beaucoup plus loin…

Elle propose d’éditer de nouveaux auteurs atypiques…

Parce que l’aventure et le talent existent toujours, même dans un monde qui étouffe ses enfants sous des théories catastrophistes, système totalement éculé mais hélas toujours aussi efficace…

Bref, contre la morosité, rêvez…

Écrivez!

Écrivez par exemple avec le talent de l’un de mes confrères, François Gomis, qui « portraitiste » à l’écrit aussi bien que des Raphaêl, Titien, Vermeer ont pu le faire en peinture.

Il évoque Daniel Adrian, co-éditeur de ces bouquins numériques.

Extraits…

 « Daniel Adrian est l’un de ces professionnels de l’univers de l’aventure que rien n’arrête. Ces pros ont pour qualités non seulement l’endurance, le sang-froid et la détermination, mais également une vision saine de la gestion financière de tels voyages/aventures. C’est indispensable quand on veut en faire sa vie et pour que le « client » arrive à destination. Mais ce n’est pas qu’au bureau et lors de la préparation que se gagne la partie dans ce domaine d’activités hors catégorie. C’est bien évidemment sur le terrain. Aussi, quand on lui demande de se situer, de se qualifier quand il est en terre d’aventure, Daniel Adrian se définit avant tout comme un « démerdman » !

Pas étonnant qu’un mec comme Daniel et un autre comme Cizia, aient fait un gros bout de piste ensemble…

Et ça continue!

Jean Louis BERNARDELI

Photos : Archives DANIEL ADRIAN

 

 

 

Livres Sport

About Author

jeanlouis