WTCC : APRES SHANGHAI, ROB HUFF FILE VERS SON 1er TITRE DE CHAMPION DU MONDE

 

A SHANGHAI,  TRIPLE des pilotes CHEVROLET dans la seconde course, avec dans l’ordre, HUFF devant MULLER et MENU.

Avant le dernier round dans  » L’Enfer du jeu  » sur l’Ile de MACAO au sud de Hong Kong, dans deux semaines, le Britannique Rob HUFF possède désormais 23 points d’avance sur MULLER, qui a probablement perdu touts ses chances en CHINE ce week-end, de viser un quatrième titre mondial !

Alain MENU concédant pour sa part, 38 points.

Tom CORONEL finit au pied du podium devant Stefano d’ASTE. La HONDA Civic du Portugais Tiago MONTEIRO  termine onziéme et la SEAT du Team Sunred d’Hugo VALENTE, dix-huit

Un peu plus tôt, à SHANGHAI, succès du Suisse Alain MENU lors de la 1ere course.

Mais Yvan MULLER, harponné au départ par MICHELISZ puis par TURKINGTON perdait de précieux points, son principal adversaire pour le titre, Rob HUFF finissant second !

Le podium était complété par la BMW de Stefano d’ASTE.

Suivaient le Hollandais Tom CORONEL, puis Gabriele TARQUINI et BOARDMAN.

Belle performance de Tiago MONTEIRO qui se classait 7éme, avec la toute nouvelle HONDA Civic type WTCC.

Et, débuts encourageants du jeune espoir Français Hugo VALENTE, venu de la Supercopa FFSA et qui débute en WTCC. Il finissait à une honnête 15éme place

DERNIÈRE MINUTE

MULLER pénalisé !!!

Les commissaires sportifs ont finalement infligé une pénalisation, lourde de conséquences pour Yvan Muller !!!

Lequel a cette fois très probablement définitivement perdu toutes ses chances de décrocher et conquérir une 4éme couronne mondiale. En effet, l’Alsacien a été reconnu coupable de l’incident layant opposé  à son équipier Alain Menu lors de la seconde course.

Dommage que ses  » agresseurs  » de la 1ére manche Michelisz et Turkington, ne soient pas eux punis !!! Deux poids … deux mesures !

Comprenne qui pourra surtout que l’incident de la seconde manche opposait deux équipiers du même Team !!!

Du coup, Yvan écope de trente secondes de pénalité et il perd le bénéfice de sa seconde place lors de la deuxième course.

Le nouveau classement général est dorénavant le suivant :

1. Robert HUFF, lequel compte 35 points d’avance sur Alain MENU et 41 sur Yvan MULLER.

55 points maxi étant attribués lors des deux ultimes épreuves à MACAO, autrement dit, les … carottes semblent plus que cuites pour le triple CHAMPION du monde.

Le titre 2012 semblant logiquement devoir revenir à HUFF !!!

Rob qui explique :

« C’était un week-end fantastique pour moi. Particulièrement après la session de qualification que j’ai eu hier. J’étais très déçu. Mais aujourd’hui ma voiture était fantastique ! Évidemment, je suis assez heureux de me rendre à Macao en tant que leader de championnat. Ce circuit m’a réussi les quatre dernières années .Et notre voiture est très forte sur les circuits urbains »  

 

Yantl DEROUSSEN

 

Photos: TEAM

 

TRIPLE LOGIQUE DES PILOTES CHEVROLET AU CHAMPIONNAT

Sport WTCC

About Author

gilles