RALLYE JEUNES FFSA 2012 : MULHOUSE – ETAPE 1: A FOND EN ALSACE …

RALLYE JEUNES FFSA 2012 : MULHOUSE – ÉTAPE 1

Rallye Jeunes FFSA à fond en Alsace

Les quatre lauréats du samedi 3 novembre 2012 à Mulhouse

Plus de 500 jeunes se sont inscrits à la première journée de sélection Rallye Jeunes FFSA 2012 en Alsace, organisée ce samedi 3 novembre au Parc des Expositions de Mulhouse.

Un bel engouement pour cette opération de détection de futurs pilotes de Rallye, parrainée par Sébastien Loeb, vainqueur de son neuvième titre de Champion du Monde des Rallyes, il y a près d’un mois en Alsace, et dont Automobiles Citroën est le principal partenaire.

 

Olivier Pignon, responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA, nous explique :

«  Cette sélection en Alsace confirme l’engouement rencontré à Lyon il y a 15 jours. Nous avons enregistré un grand nombre d’inscriptions aujourd’hui avec une très bonne mentalité générale. Tout s’est très bien passé sur le site du Parc des Expositions de Mulhouse et je tiens à saluer tous les bénévoles présents à nos côtés pour le travail qu’ils ont accompli, malgré des conditions météo peu clémentes, c’est aussi ce qui fait le succès de l’opération et offre à tous les jeunes une opportunité unique de se révéler »

Les finalistes de Mulhouse

 

Guillaume GEORGEL
Non licencié FFSA (Lyon-69) – 25 ans – Electro-mécanicien

« Je connais l’opération Rallye Jeunes FFSA depuis l’âge de 18 ans, puisque j’y ai participé chaque année ! C’est la troisième fois que je me qualifie pour la finale et j’espère que cette fois sera la bonne ! Aujourd’hui, tout s’est très bien passé, même si j’étais un peu stressé car c’était ma dernière chance, vu que j’ai atteint l’âge limite. Les évolutions du parcours sont très sympa et j’ai hâte de participer à la finale nationale à Nîmes».

François-Xavier THIEVANT
Licencié FFSA (Laval-53) – 23 ans – Peintre en bâtiment

« J’ai connu Rallye Jeunes sur Internet, mais aussi par la compétition, puisque je participe au Championnat de France de la Montagne. Je m’étais déjà inscrit à Rallye Jeunes en 2010 et j’espère aller plus loin cette année ! Il y avait une très bonne ambiance à Mulhouse, avec toute l’équipe d’encadrement et les Citroën DS3 étaient très agréables à conduire ».

Melvin RULLIERE
Non licencié FFSA (Dijon-21) – 22 ans – Cycliste (Équipe de France de cyclo-cross)

« Je me suis inscrit à Rallye Jeunes FFSA grâce à des cousins qui m’en ont parlé. Mulhouse était une très bonne solution, puisque je participe à une compétition de cyclo-cross demain en Suisse ! J’ai passé une très bonne journée et j’étais déjà très surpris d’être qualifié pour le deuxième degré. J’ai toujours aimé conduire, alors je suis très content de participer à la finale nationale en décembre ».

Kévin STRUCL
Non licencié FFSA (Les Menuires-73) – 25 ans – Entraîneur de snowboard (Équipe de France de boardercross)

« C’est ma copine qui m’a inscrit à la sélection Rallye Jeunes FFSA ! Je suis très content de cette journée et de mon résultat. C’était difficile de s’habituer au pilotage au début, mais les reconnaissances au volant des Citroën DS3 ont été très utiles. Je croise les doigts pour la finale en décembre ! »

 

 

Les prochaines sélections régionales

– Dimanche 4 novembre : deuxième journée de sélection à Mulhouse
– 17-18 novembre : Arras
– 1-2 décembre : Le Mans
– 8-9 décembre : Nîmes Lédenon

La finale nationale
– 11 et 12 décembre : Nîmes Lédenon

Site Internet officiel : www.rallyejeunes.com
Inscriptions sur place : 20 euros – de 8h à 14h

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gérard AURIOL et Gilles VITRY autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles