F1 : ALAIN PROST L’AFFIRME ‘’ AUCUNE DÉCISION CONCERNANT LE GP DE FRANCE NE SERA PRISE A ABU DHABI ‘’

 ALAIN PROST AVEC STÉPHANE CLAIR  DERNIÈREMENT AU PAUL RICARD

 

 

Présent au Grand Prix d’Abu Dhabi ou il représente Renault dont il est ‘ l’Ambassadeur ‘’ International comme l’est  le nonuple Champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb chez Citroën, Alain Prost est aussi chargé de mission pour le dossier du futur Grand Prix de France de Formule 1.

L’ancien quadruple Champion du monde ayant été chargé par le dirigeants du circuit du Castellet- Henri Louis Maunoir et Stéphane Clair – de défendre ce dossier ‘ brulant ‘’ s’il en est, de l’inscription au calendrier de la FIA des GP de F1 de 2013.

 

 

Questionné dans le paddock de Yas Marina, Alain Prost, a lâché ce samedi :

 « Rien ne sera décidé aujourd’hui »

Avant d’ajouter :

« Mais cela peut parfaitement se faire d’ici une quinzaine de jours, ou pas du tout. »

Et de préciser :
«  Je me porte garant qu’on restera raisonnables ».

Avant d’expliquer  ensuite :

« J’ai dit ce que je pensais et à partir du moment où il n’y a pas un minimum d’argent public, il faut arrêter de parler, le truc ne peut pas se faire. Là, il y a un peu d’argent public, local, les retombées peuvent être trois fois supérieures, au minimum, même si elles sont difficiles à chiffrer, et il y a peut-être une fenêtre possible à court terme. Comme je venais à Abou Dhabi, dans mon rôle d’ambassadeur Renault, ce qui était prévu depuis six mois, j’ai dit que j’étais prêt à examiner avec Bernie Eccletone, le patron de la FOM, certains aspects du dossier  notamment sur les rentrées d’argent possibles. Le budget est loin d’être bouclé. Le GP de France peut être une opportunité et un outil important pour l’industrie automobile française. «

Et Alain Prost de marteler et répéter :

« Mais encore une fois cela ne va pas se résoudre lors de notre réunion d’aujourd’hui, rien ne sera décidé, mais ça peut se faire d’ici une quinzaine de jours, ou pas du tout. Je me porte garant qu’on restera raisonnables »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et autonewsinfo

L’ATTENTE CONTINUE POUR LE RETOUR DU GP DE FRANCE DE F1 AU CALENDRIER

F1

About Author

gilles