WSBK: GUINTOLI ET DUCATI, HORIZON EN ROUGE, EN « ROSSO »

autonewsinfo l’a prédit il y a plus de trois semaines, en a reparlé il ya peu, Guintoli, Sylvain pour les intimes, était forcément sur le chemin d’une moto rouge, italienne donc, pour le Championnat du Monde 2013 de WSBK, alias Superbike Mondial.  Bref on a fait un scoop… si cela se vérifie car les si les supputations vont bon train, rien n’est encore officialisé…

DUCATI,AVEC CHECA, GUINTOLI ET ALSTARE

 

CHECA SUR LA PANIGALE EN ESSAIS

 

On a déjà dit que Ducati et le team Althea, qui roulaient ensemble en WSBK, se sont séparés et que Ducati a resigné Checa en direct…

Mais pour arriver à faire rouler en compète la Panigale, la nouvelle hyper- sportive de la marque, il ya un développement considérable à faire.

Et Ducati, qui engage quatre motos d’usine en MotoGP, même avec le pognon d’Audi, son nouveau proprio, reste une petite boîte qui n’a pas les moyens de déployer une autre écurie officielle en WSBK.

Un nouveau bruit court les courtines et les courtisans du WSBK…

Le renouveau du team Alstare, qui a fait courir Suzuki par le passé, une organisation très solide, et qui pourrait se voir confier le flambeau.

Bref, un team Alstare, toujours dirigé par le belge Francis Batta, ferait rouler les Ducati semi-officielles, avec un nombre raisonnable d’ingénieurs de la marque dans les stands, et avec comme pilotes Carlos Checa et Sylvain Guintoli.

L’autre option envisagée par autonewsinfo était Aprilia…

Qui a peut-être finalement trouvé les deux millions réclamés par Max Biaggi devenu en 2012 le plus vieux Champion du Monde de l’histoire de la moto, à 41 ans…

Bon, comme rien n’est officiel, tout est ouvert mais bon, les langues se délient petit à petit.

On va dire que ce n’est pas du béton mais c’est plus sûr que la météo!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis