F1 : JEAN FRANCOIS CAUBET QUITTE RENAULT SPORTS F1

 

 

F1.

Du changement à la tête de RENAULT Sports !

Jean-François Caubet qui dirigeait l’unité de Viry  Chatillon,  va quitter son poste de directeur général de Renault Sport F1 des ce week-end à ‘issue du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Le Français a décidé de prendre sa retraite. Son poste sera désormais occupé par Jean-Michel Jalinier, l’actuel Président de Renault Sport F1.

Jean François Caubet était entré au sein du Groupe Renault dans les années 70.

Le français va prendre sa retraite après 40 ans de bons et loyaux services

Jean-François Caubet n’officiera plus chez Renault Sport F1 après le Grand-Prix d’Abu Dhabi. C’est ce qu’a annoncé le constructeur français en marge de la 18e épreuve du championnat du monde 2012 de Formule 1. Actuel Directeur Général, il sera remplacé par Jean-Michel Jalinier, le Président de Renault Sport F1, qui cumulera les deux fonctions dans le cadre d’une restructuration du management.

Présent chez Renault depuis les années 70, Jean-François Caubet est une figure emblématique du losange en Formule 1 depuis les années 2000. Il était notamment Directeur du marketing et des communications pour le Renault F1 Team. Equipe pour laquelle il deviendra Directeur général suite à l’éviction de Flavio Briatore en 2009. Jean-François Caubet a fortement contribué à la création de Renault Sport F1 et, par la même occasion, à la vente du Renault F1 Team à Genii Capital.

Après une longue carrière semée de succès, notre dirigeant français tient à prendre une retraite bien méritée. Le Grand-Prix d’Abu Dhabi sera donc ce week-end sa dernière course à la tête de Renault Sport F1.

Son parcours en quelques lignes :
Années 70 : Gestion des achats
1985 : Secrétaire exécutif des relations industrielles
1990 : Responsable de l’image de Renault à la direction de la communication et du marketing
1992 : Directeur des relations publiques
2000 : Directeur du marketing et des communications du Renault F1 Team
2009 : Directeur général du Renault F1 Team
2010 : Directeur général de Renault Sport F1

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET

BERNARD REY AVEC JEAN FRANÇOIS CAUBET

F1

About Author

gilles