PIRELLI ANNONCE SES ALLOCATIONS POUR LES TROIS DERNIERS GRANDS PRIX

 

Pirelli, fournisseur exclusif du Championnat du Monde de Formule 1, vient d’annoncer ses nominations pneumatiques pour les trois derniers Grand Prix de la saison.

A ABU DHABI, les équipes utiliseront le mélange medium P Zero Blanc et le mélange tendre P Zero Jaune.

Pour le tout nouveau Grand Prix des ETATS-UNIS, Pirelli se dotera du mélange dur P Zero Argent ainsi que du medium P Zero Blanc.

La même nomination –dur et medium- sera proposée au BRÉSIL.

La course d’Abu Dhabi se déroulera en fin d’après-midi et en début de soirée, afin de bénéficier de températures plus légères. Si le tour propose une variété importante de vitesses de passage et de courbes, la surface est assez douce et la dégradation n’est ainsi pas excessive. La combinaison medium-tendre est donc le choix parfait.

La F1 courra à Austin, TEXAS,  pour la première fois et les données de simulation établies par les ingénieurs Pirelli durant l’été indiquent que la solution la plus appropriée sera une combinaison dur/medium pour répondre au mieux aux différentes demandes du circuit. Lors de leur récente visite sur place, les ingénieurs Pirelli ont estimé que des charges significatives devraient traverser les pneus. De fortes températures sont également attendues.

Par contraste, le circuit d’Interlagos, BRÉSIL, est bien connu pour son défi pneumatique, avec de grands changements d’élévation, des virages à haute vitesse et d’importantes charges traversant la structure.

Pour ces raisons, le mélange dur et le mélange medium sont la meilleure combinaison possible pour la dernière course de la saison 2012.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : PIRELLI

 

F1

About Author

gilles