FREESTYLE: BIZOUARD CHAMPION DU MONDE!

Dans ce Championnat du Monde de Freestyle 2012, sur onze épreuves disputées, Rémi  Bizouard en a gagné six et a fini  cinq fois deuxième! Autrement dit, ce n’est pas un titre, c’est un ouragan! Titre d’ailleurs décroché avant la finale qui aura lieu en Bulgarie en Décembre.

 LA FRANCE EN FÊTE!

REMI BIZOUARD A L’ENTRAÎNEMENT

On sait que la FFM vient de réélire Jacques Bolle comme son président, et selon les propres dires du « praize », la France est une terre de Motocross.

C’est en effet sur les Motocross, et plus précisément sur les Supercross que le Free Style a conquis ses lettres de noblesse.

Puis la discipline a eu sa propre histoire, avec des publics colossaux, et des Champions du Monde!

On les revoit bien sûr sur les grands SX mais comme entr’acteurs de génie!

Ce qu’en dit la FFM?

 « Avant même la fin de la saison, Rémi Bizouard a décroché le week-end dernier, à Riga en Lettonie, le titre de Champion du Monde Freestyle alors qu’il reste une épreuve à disputer. C’est son troisième sacre mondial après ceux obtenus en 2008 et 2009.Cette fin de saison Free Style s’annonce au mieux pour les pilotes français puisque la 3ème place du Championnat reviendra soit à David Rinaldo ou à Brice Izzo, en embuscade 9 points derrière ».

Perso, comme speaker des SX de Bercy et de Genève, j’ai assisté à la naissance de ce formidable sport.

Même si mes plus grands souvenirs resteront la montée sur le podium de gens comme Jean Michel Bayle, Ricky Johnson et Jeremy Mc Grath, et bien d’autres d’ailleurs car ces courses sont des « Hall of Fame » pour tous, et comme disait Andy Warhol, « chacun y a eu son quart d’heure de gloire », l’arrivée du Freestyle aura été une étape clé de ces spectacles.

 

REMI BIZOUARD A TERRE, ET A L’ENDROIT,C’EST RARE!

 

Et aujourd’hui, on a des Champions du Monde…

Je ne vais pas dire que je suis fier d’avoir participé à l’histoire, ce serait orgueilleux, quoique… je suis peut-être un peu orgueilleux! 

Damned que c’est bon les la récolte des Champions… 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAM 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis