RALLYE DU VALAIS 2012 : GONON CONFIRME


La météo est reste clémente en cette 2eme journée du Rallye International du Valais, juste quelques gouttes de pluie en fin d’étape mais pas de quoi contrarier les concurrents.

Dans cette journée qui comportait pas moins de 7 ES, 3 à parcourir deux fois et une fois « les casernes » en fin d’étapes, Florian GONON  avec sa copilote Sandra ARLETTAZ confirme leur place de leader.

Dans les 7 ES les temps scratch se sont partagé entre les 4 premiers du classement, 2 pour GONON, 2 pour ALTHAUS, 2 pour REUCHE, qui perdra la 2eme place du général dans la dernière spéciale de la journée à cause d’une touchette qui finira par détruire sa roue arrière gauche, et enfin 1 pour CARRON qui récupère la place de 2eme devant ALTHAUS 3eme et REUCHE.

 

 

La plus belle remonté de la journée est mettre à l’actif de TSJOEN. Le Belge parti ce matin en 77eme position suite à sa sortie de route dans le 2eme chrono, pointe ce soir à la …….11eme place place du général avec sa DS3 RRC (Regional Rally Cars) nouvelle catégorie introduite par la FIA, mais qui est classé avec les S2000.

 

Dans les 7 premiers du classement, on trouve six 207, seul le tcheque TLUSTAK intercale sa Skoda Fabia en 5eme position, les places de 8eme et 9eme sont occupées par les deux premiers du groupe N (HUNZIKER et SCHMIDLIN) qui se livre une bagarre acharnée, la 10eme place du général revenant au premier des R3 l’italien PERICO.

Demain la météo s’annonce peut clémente et prévois même de la neige à partir de 1000 à 1200m, quand on sait que « le sommet » du rallye culmine à 2200m cela nous reserve surement des surprises dans le choix des pneus et dans le classement.

 

Jean François THIRY

Photos : JFT

 

Sport

About Author

gilles