WTCC : GRANDS DEBUTS D’HUGO VALENTE AVEC LE TEAM SUNRED A SHANGHAI


Le jeune pilote Français Hugo Valente va effectuer ses grands débuts dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) lors de la prochaine épreuve qui se déroulera en Chine, à Shanghai et avant-dernière manche de l’édition 2012 du WTCC

Le jeune parisien de Verrières le Buisson, roulera dans le baquet de l’une des SEAT, qu’engage le Team Sunred

 

 

Une SEAT SR Leon 1.6 turbo, préalablement piloté par le Portugais Tiago Monteiro, désormais pilote officiel de l’équipe Honda, avec laquelle il a effectué ses débuts dimanche dernier à Suzuka, se classant notamment dixième, de l’une des deux courses.

Sunred alignera donc quatre SEAT pour, outre Valente, Pepe Oriola, Fernando Monje et Freddy Barth.

Rappelons qu’Hugo Valente dispute ce week-end sur le circuit Paul Ricard, la finale de la série SEAT Léon Supercopa  France avec l’une des voitures de l’équipe de Jean Marie Clairet, où il occupe la tête du classement général provisoire avec cinq points d’avance sur son actuel dauphin, Jimmy Antunes

Valente, Antunes, Comte… Faites vos jeux !

 

Aux commandes du Classement Général depuis le meeting de Lédenon, Hugo Valente (231 pts) a son destin en mains.

Le jeune pilote du Team Clairet Sport, a d’ores et déjà décroché trois victoires et six Top 5 en dix courses, c’est dire si son parcours est impressionnant.

Solide leader, Valente a rencontré une seule embûche : un score vierge lors de la dernière épreuve à Navarra.

Un contrecoup qui a totalement relancé la lutte pour le titre puisque Jimmy Antunes (226 pts) est revenu à cinq longueurs seulement !

Également pensionnaire de l’équipe Clairet Sport, Antunes a connu une saison similaire :

Un unique faux pas à son tableau, avec aucun point glané à l’issue de la deuxième course à Lédenon.

Dans la peau du chasseur, il a ensuite été impressionnant de régularité, avec sept deuxièmes places, donc six consécutives !

Néanmoins, la balance penchera en faveur de son rival en cas d’égalité, Antunes n’ayant pas goûté aux joies de la victoire.

Si le duel entre Hugo Valente et Jimmy Antunes, a animé la saison, un troisième « Junior » est parti en quête du graal :
Aurélien Comte, qui totalise, lui, 206 pts.

Après un début timide, le pilote du Galaxy Racing, a ensuite signé trois succès, dont deux consécutifs durant le dernier meeting en Espagne.

Surfant sur une excellente dynamique, le voilà revenu à 25 unités. 64 points étant délivrés au Castellet, tous les espoirs de sacre sont permis…

 

Une meute en chasse du Top 5…

 

Si le titre est âprement disputé, les places d’honneur le sont tout autant.

Ils sont cinq à être regroupés en moins de 20 points, une victoire rapportant 30 points.

Actuellement quatrième, Pascal Destembert (166 pts) possède quatre longueurs d’avance sur Jean-Marie Clairet (162 pts), Vice-champion 2011, et six sur Vincent Abril (160 pts), auteur d’une victoire et de deux podiums lors des quatre dernières courses.

Nicolas Metairie (150 pts) et Mathieu Lambert (148 pts) conservent une petite chance de s’immiscer dans le quinté de tête.

Un invité… mexicain !

 

D’autres outsiders seront en piste, à l’image de Sébastien Cabirou ou Guillaume Rousseau et Peter Deray.

Les Juniors Thibaut Mourgues et Jean-Philippe Lamic tenteront quant à eux de finir l’année en beauté.

Enfin, un nouveau venu évoluera au sein du peloton : Ricardo Perez De Lara.

Natif de Mexico, le vainqueur de la Super Copa SEAT Leon mexicaine 2011, sera l’invité de SEAT Sport à bord d’une SEAT Leon Super Copa 2.0.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Oreca et WTCC

WTCC

About Author

gilles