GRAND PRIX DE FRANCE DE F1 : STEPHANE CLAIR  » LE PAUL RICARD POSSEDE 90% DE CHANCE  »

RETOUR DU GP DE FRANCE AU PAUL RICARD ??

 

DOSSIER GRAND PRIX DE FRANCE DE F1.

De retour du Rallye Oilibya du Maroc, Stéphane Clair, le directeur du circuit Paul Ricard, à la veille de la finale du Championnat de France GT Tour, qui va justement se dérouler ce week-end sur la piste du Castellet, nous a confirmé ce jeudi soir, les propos qu’il nous avait laissé entendre, au soir de l’arrivée de l’épreuve Marocaine, à Zagora, dimanche dernier :

«  J’estime qu’à l’heure actuelle le possible retour du GP de France de F1 au calendrier, possède bien 90 % de chance de voir le jour et ce dès la saison prochaine. Le refus de l’état Français de nous suivre annoncé tout dernièrement par Madame la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, ne condamne en rien la mise sur pied de l’événement. »

 

 

 

Et Stéphane de nous confirmer ce qu’il nous avait dit et en exclusivité au soir de cette annonce, le 25 Septembre :

«  Nous disposons d’investisseurs privées prêts à nous soutenir et ce afin de nous épauler pour organiser ce GP de France de F1 des 2013 »

Et, il précise tout sourire :

«  Deux possibilités existent. L’une en juin avec la date qui vient de se libérer et qui était prévue pour organiser un éventuel GP des Amériques près de New York, lequel ne verra finalement pas le jour. Et une seconde comme je te l’avais déjà dit, fin aout, début septembre entre le GP de Belgique et celui d’Italie.»

Dimanche, à l’occasion de la grande finale du GT Tour, Nicolas Deschaux que l’on aperçoit que très rarement sur les circuits sera présent sur le circuit Varois.

L’occasion pour lui et Stéphane Clair et ses financiers d’échanger leurs points de vue…

Le Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) considérant que sans l’apport d’un financement de l’état la mise sur pied d’un GP de France du renouveau s’avère impossible !

Raisonnement qui n’est pas du tout celui des hommes en charge du Circuit Paul Ricard.

C’est la raison pour laquelle, la confrontation des deux  analyses du dossier sera assurément intéressante.

 

 

Un mot encore pour révéler ce que Stéphane Clair nous a dit (photo) avant que nous quittions Marrakech, il y a deux jours :

« Je pense qu’en ce qui nous concerne, tout sera réglé avant le prochain GP d’Abu Dhabi  »  

Épreuve prévue les 2, 3 et 4 novembre prochain

Affaire à suivre avec attention…

Mais, nous franchement on y croit au retour de ce GP de France qui ne figure plus au calendrier depuis le Championnat 2009.

Quatre ans déjà…

L’ultime GP de France, dont le promoteur pour le compte à l’époque de la FFSA, était Éric Barbaroux, s’étant déroulé le  dimanche 22 juin 2008 à … Magny cours dans la Niévre, remporté par la Ferrari du Brésilien Félipe Massa.

Concernant, le Paul Ricard, le dernier GP de France de F1, s’y est couru le dimanche 8 juillet 1990 avec la victoire de la Ferrari d’Alain Prost.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard ASSET – Bernard BAKALIAN – autonewsinfo

 

LES INTERVIEWS DE STÉPHANE CLAIR PUBLIE SUR AUTONEWSINFO LES 25 ET 30 SEPTEMBRE 2012

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/09/30/f1-stephane-clair-le-paul-ricard-a-un-plan-b-au-cas-ou-62332.html

http://www.autonewsinfo.com/2012/09/25/grand-prix-de-france-de-f1-stephane-clair-on-continue-61847.html

 

Sport

About Author

gilles