ENDURANCE WEC. OAK RACING VEUT FINIR SA SAISON EN BEAUTE AUX SIX HEURES DE SHANGHAI

OAK Racing espère terminer la saison en beauté aux 6 Heures de Shanghai

Ce dimanche 28 octobre, les Six Heures de Shanghai en Chine, clôtureront la première édition du Championnat du Monde d’Endurance WEC, où l’équipe Française OAK Racing, engagera deux prototypes, une Morgan-Nissan 2012 LMP2 et une OAK-HPD LMP1.

Après avoir décroché trois podiums en Championnat, dont le plus récent au cours de l’avant-dernière épreuve, les 6 Heures de Fuji, et une deuxième place en European Le Mans Series, OAK Racing aura à cœur de terminer la saison en beauté et de concrétiser par une victoire les excellentes performances de la Morgan 2012 LM P2, dessinée et réalisée par son département constructeur Onroak Automotive.

 

 

Cette mission sera confiée à l’équipage habituel de la n°24, Jacques Nicolet, pilote de catégorie « silver » et propriétaire du Team, Matthieu Lahaye et Olivier Pla.

Après une interruption de trois épreuves, la LMP1 n°15 est revenue à la compétition lors de la précédente épreuve asiatique. Elle est équipée d’un nouveau package, moteur Honda Performance Development, châssis OAK et pneus Dunlop, dont OAK Racing est l’équipe exclusive de développement en LM P1.

En Chine, l’équipage des 6 Heures de Fuji, Takuma Sato, Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer, se reformera.
Son expérience, ainsi que celle de toute l’équipe, engrangée au cours de cette première épreuve, devraient permettre à la LMP1 OAK de bien figurer parmi celles des équipes privées.

Sébastien Philippe, Team Principal, explique :

« Les 6 Heures de Shanghai sont la dernière course de la saison et du Championnat du Monde d’Endurance WEC. Après le rythme infernal des trois dernières semaines, nous espérons vraiment finir sur une bonne note. Nous avons beaucoup appris sur la LMP1 OAK/HPD à Fuji et nous devrions mettre à profit les datas que nous avons récoltées, progresser et ainsi pouvoir nous battre avec les équipes privés. En LMP2, nous avons fait la preuve à différentes reprises, avec plusieurs podiums, pole positions et meilleurs temps au tour, des performances de notre Morgan 2012 LM P2. Nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser au mieux les différentes occasions que nous avons eues tout au long du Championnat. L’équipe mérite vraiment une victoire et nous allons nous y employer. »

Olivier Pla,  pilote de la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°24, enchaine :

« Le circuit de Shanghai nous est totalement inconnu comme pour la majeure partie des équipes. Le tracé est assez traditionnel avec des parties à virages serrés et des parties très rapides. On a toujours été là en termes de performances, et la récente pole position à Petit Le Mans en est une nouvelle preuve, donc de ce côté-là, il n’y a pas de raison que ça change. Il nous faut simplement un peu plus de fiabilité. C’est la dernière course et c’est très important de bien terminer la saison. »

Bertrand Baguette, qui roule avec l’OAK-HPD LMP1 n°15, poursuit :

« Shanghai sera un nouveau circuit à découvrir, même si j’ai appris à connaître le tracé virtuellement et je sais où ça tourne ! Le premier virage en particulier est assez atypique avec entre autres une grande décélération et un long freinage qui va demander une grande stabilité sur les freins et une bonne balance. Il y a aussi une section rapide et il nous faudra donc à la fois une bonne charge aérodynamique et une grande vitesse de pointe, donc un compromis fin au niveau du set-up. En LM P1 on aura à cœur de montrer que la voiture, avec son nouveau package, est efficace et de se rapprocher des équipes privées. »

 

Christian COLINET
Photos : Team -DPPI

 

Horaires des 6 Heures de Shanghai (heure locale) :

Vendredi 26 octobre :
10h35 – 12h05 : Essais libres 1
15h30 – 17h00 : Essais libres 2

Samedi 27 octobre :
09h15 – 10h15 : Essais libres 3
13h55 – 14h15 : Séance qualificative LMP1 & LMP2

Dimanche 28 octobre :
08h00 – 08h20 : Warm-up
11h00 – 17h00 : Course

 

FIA WEC

About Author

gilles