AFRICA RACE 2013 : UN MAROC JAMAIS VU PAR LES RALLYES

 

Des nouvelles de René Metge, en train de finaliser les recos du prochain AfricaRace, qui conduira ses concurrents de France à Dakar, sur les traces de Thierry Sabine, selon un des mots clés de l’organisation.

Nous vous avons raconté tout récemment, comment la venue des camions Kamaz avait poussé Scania à engager le terrifiant camion de Miklos Kovacs…

Comment aussi il ya aura pléthore de motards italiens, sous l’impulsion de KTM et Oscar Polli, vainqueur l’an dernier.

 

ORAGES ET GROS ESPOIRS…

 

Décidément, il y en avait  du monde la semaine dernière  au Maroc!

Au sud, le Rallye NPO, l’Oilibya dont Gilles Gaignault, vous donnait des nouvelles tous les jours.

A Erfoud, même en dehors du rallye, il a retrouvé tout les concurrents du Dakar en essais!

Et dans l’est du pays, roulait René Metge (photo ci-dessus) et ses potes, à deux autos…

En reco de l’Africa Race qui partira… en même temps que le Dakar!

 

René  Metge est avec Manfred KROISS, José Manuel SERVIA et son épouse Fina.L’équipe de reconnaissance du Sonangol Africa Race, finalise les road-books  que les concurrents de cette 5ème édition utiliseront.
A ce jour,  5 des 11 étapes que comportera la course sont d’ores-et-déja, bouclées.

 

René Metge, nous raconte…

«  Nos recos se passent très bien. Même si l’on travaille énormément, l’ambiance est excellente. José et Fina sont dans une voiture alors que je pilote la seconde auto avec, à mes côtés, Manfred qui prend les notes et les caps pour réaliser ensuite les road-books. Les paysages sont de toute beauté car il pleut actuellement beaucoup sur le Maroc et cela renforce le contraste des couleurs. Même si je viens en Afrique depuis 40 ans, je ne me lasse jamais du spectacle qu’offre la variété des terrains rencontrés. Au niveau du tracé, j’ai pu valider pas mal de nouveautés et je peux vous dire que la partie marocaine comportera un peu plus de sable qu’à l’accoutumé, ce qui rendra le parcours moins cassant. J’ai trouvé des pistes sur lesquelles aucun rallye n’est jamais passé et qui sont un véritable bonheur en terme de pilotage. A n’en pas douter, les concurrents de cette 5ème édition vont se régaler. Je vous tiens au courant de la suite. »

Comme on le constate, la future édition promet déja beaucoup !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Organisation

 

Sport

About Author

jeanlouis