V8 SUPERCAR : VICTOIRES DE BOURDAIS-WHINCUP ET DAVISON-SALO A LA GOLD COAST

 

A la GOLD COAST disputée en Australie dans les rues de Surfers Paradise, victoire du Français Sébastien Bourdais qui épaulait le pilote habituel de la Holden du Team Vodaphone, Jamie Whincup ce samedi lors de la 1ére des deux manches.

Ils triomphent, à l’issue des 79 tours, en devançant dans l’ordre une autre Holden, celle du tandem, Jonathan Webb et Marc Lieb, classée seconde à 0 »465.

Le podium étant complété, a 1’’089, par la Ford de Mark .Winterbottom, associé au pilote Indycar, son compatriote Will Power

Les autres tricolores, Stéphane Sarrazin associé à Jason Bright  au volant d’une Holden se classe 12éme. Simon Pagenaud et Lee Holdsworth avec leur Ford Falcon terminent 24éme et Nicolas Minassian et Fabian Coulthard sont classés eux 25éme

 

 

La seconde course ce dimanche a été, elle, remportée par la FORD du tandem Will Davison et Mika Salo. Lesquels triomphent après 119 tours, en précédant de 0 »502, les vainqueurs de la première manche la veille, la paire formée de Whincup- Bourdais.

Podium complété par la Ford de Mark Winterbottom et  Will Power, qui termine à 2’193.

Côté Français, a noter la huitième place à 11 »607 pour la Ford Falcon de Simon Pagenaud qui épaulait Holdsworth et la dixième de Nicolas Minassian associé à Fabian Coulthard, à 12 »849.

La Holden de Stéphane Sarrazin et Jason Bright terminant 23éme

A noter qu’Alexandre Premat qui est installé en Australie ou il dispute le Championnat V8 Supercar au sein du Team GRM (Gary Rodgers Motorsport) n’a pas participé à cette Gold Coast !

 

John Whitecoomb

Photos : Teams

 

Sport V8 Supercars

About Author

gilles