GT TOUR : AU PAUL RICARD, NICOLAS MARROC ET NICOLAS TARDIF AVEC LA MERCEDES SLS AMG DE SLR

Nicolas Marroc et Nicolas Tardif se retrouveront associés au volant de la Mercedes SLS AMG…

Lors de la finale du GT Tour, le Team Sébastien Loeb Racing, sera engagé à la fois en Porsche Matmut Carrera Cup, avec quatre Porsche 911 GT3 Cup, et aussi en Championnat de France GT.

Dans cette discipline, l’équipe Alsacienne sera présente avec deux voitures différentes :

Une McLaren MP4-12C, laquelle sera confiée à un équipage inédit formé de Sébastien Loeb et Gilles Vannelet, tandis que la Mercedes SLS AMG, sera pilotée par un nouveau duo composé de Nicolas Marroc et Nicolas Tardif.

Engagée depuis le début de la saison, la Mercedes SLS AMG, a décroché quatre podiums en Championnat de France GT, aux mains de Frédéric Gabillon et Gilles Vannelet.

Le tandem s’était classé deuxième à Lédenon, Dijon et au Val de Vienne, puis troisième au Mans lors de la dernière manche.
Gilles Vannelet étant associé à Sébastien Loeb au volant de la McLaren MP4- 12C, qui sera au départ de la finale, le Team a logiquement modifié l’équipage de la Mercedes.

 

 

Dominique Heintz, Team manager du Sébastien Loeb Racing, explique :

« Gilles a eu l’opportunité de rouler avec Sébastien et Fred l’a tout à fait compris »

Et, il précise  :

« En parallèle, Fred ne souhaitait pas rouler avec un autre pilote. Nous avons donc décidé de former un nouveau binôme. Avec Gilles, Fred a apporté à l’équipe ses premiers podiums en GT et nous tenons à le remercier pour le bon travail effectué tout au long de la saison. »

Au Castellet (27-28 octobre), ce sont donc les deux Nico, Nicolas Marroc et Nicolas Tardif qui se relayeront
dans le baquet de la Mercedes SLS AMG.

 

 

L’équipage mixera ainsi jeunesse et expérience. Agé de 25 ans, Nicolas Marroc possède déjà un solide parcours, que ce soit en monoplace où il a décroché deux podiums en F3 Euro Series, ou en prototype où il a signé plusieurs succès en Formula Le Mans, avant de rejoindre le Sébastien Loeb Racing cette saison.

Il a d’ailleurs terminé au Paul Ricard à la deuxième place des 6 Heures du Castellet pour ses débuts en LMP2, au printemps dernier.

Nicolas Tardif est quant à lui un habitué du Championnat de France GT.

Il a effectué deux années complètes en 2010 et 2011, avec plusieurs podiums à la clé. Après deux apparitions en 2012, il fera son retour sur le circuit Paul Ricard, où il était monté sur la deuxième marche l’an dernier.

Dominique Heintz, poursuit :

« Choisir Nicolas Marroc était une évidence. Il fait déjà partie du Team, il a fait du bon boulot à chaque fois que nous avons fait appel à lui et il est jeune. Nous comptons sur lui et cette participation peut lui permettre de préparer l’avenir, pourquoi pas dans l’optique d’un double programme en 2013. Nicolas Tardif a l’avantage de déjà connaître le GT et d’avoir roulé sur plusieurs montures. Nous avons un duo solide qui tentera de tirer son épingle du jeu au sein d’un peloton très relevé. »

 

Nicolas Tardif et Nicolas Marroc, découvriront la Mercedes SLS AMG, mardi prochain, lors d’un shakedown.

Nicolas Marroc, confie :

« J’ai hâte d’être de retour en piste. J’ai peu d’expérience en GT et je vais donc poursuivre ma découverte de cette catégorie avec la Mercedes. A ce jour, je sais seulement qu’elle a un grand capot (sourire) ! Plus sérieusement, je vais pouvoir m’appuyer sur les conseils du Team qui connaît bien cette auto. C’est un grand plaisir de retrouver toute l’équipe et de courir en Championnat de France GT, qui est la vitrine du sport automobile Français. Je me suis longuement entretenu avec Nicolas Tardif et le courant est très bien passé et je pense que nous avons tous les éléments pour bien faire. Désormais, place à notre roulage mardi pour prendre nos marques. »

A noter que c’est la McLaren MP4-12C qui portera le n°17 et qui marquera ainsi les points pour le Trophée Équipes.

Le Team Sébastien Loeb Racing, pointe actuellement au 5éme rang provisoire.

 

Aurélie ELBAZ
Photos :  Valérie MAUREL – Jean Pierre CROUIN et autonewsinfo

Sport

About Author

gilles