DAKAR 2013. X RAID ET MONSTER PROLONGENT ET ANNONCENT LEURS PILOTES

 

Pour le DAKAR 2013, le Team X-raid- Monster Energy annonce  une équipe solide.

A l’occasion du Rallye Oilibya du Maroc, Sven Qandt vient d’annoncer la composition de sa formation pour le prochain Dakar dont le départ sera donné le 5 janvier de Lima au Pérou. Trois MINI seront inscrites.

A tout Seigneur tout honneur, l’équipage victorieux le 15 janvier dernier de l’édition précédente, la paire Stéphane Peterhansel -Jean-Paul Cottret sera bien de nouveau au départ au volant de l’une des MINI X-raid.

A leurs côtés, deux autres tandems composés d’une part de Nani Roma navigué par Michel Périn. Et également , d’autre part du Polonais Krzysztof Holowczyc et de son copilote Portugais Filipe Palmeiro.

Le Rallye 2013 Dakar approche et à un peu moins de trois mois du départ de la capitale Péruvienne, Lima, l’équipe  X-raid a posé les jalons pour assurer l’avenir de la structure de Sven Quandt

En effet, on a ‘’ officiellement ‘’ appris ce jeudi à Zagora à l’arrivée de la 4éme étape du Rallye Oilibya du Maroc, le renouvellement et la poursuite du partenariat entre l firme de boissons énergétiques Monster Energy et le Team X-Raid.
Lesquels ont donc prolongé leur partenariat de deux années supplémentaires

En même temps, X-raid opte aussi pour la continuité concernant ses pilotes en vue du prochain Dakar.

 

 

En plus des Français, l’équipage Stéphane Peterhansel – Jean-Paul Cottret, qui a été confirmé dans l’optique du futur programme de l’équipe dès le mois de mai dernier, l’équipe de Trebur,  sera représentée par deux autres couples forts, fidèles pilotes du Team X-raid Racing et du pilotage des MINI All4:

Nani Roma et son copilote Français Michel Périn ont prolongé leur contrat avec le Monster Energy X-Raid Team pour une autre saison et la même chose s’applique au Polonais Krzysztof Holowczyc et son copilote Portugais, Filipe Palmeiro.

La coopération entre Monster Energy et X-raid, a débuté en 2010 avec les BMW.

 

 

Puis à la fin de 2010, les deux partenaires crééent une grande surprise en lançant la Mini All4 Racing pour le Dakar 2011

Et, un an plus tard, le dimanche 15 janvier 2012, ils ont célébré un énorme succès avec la victoire et le formidable doublé à Lima dans le Rallye Dakar, grâce à Stéphane Peterhansel et Nani Roma.

Mark Hall, Président de la Compagnie de boissons Monster Energy, explique :

«  Comme la marque Monster Energy continue d’avancer à un rythme fulgurant à travers la planète nous nous tournons vers des événements dont l’image est mondiale, englobant des événements tels que le Dakar. Lesquels représentent un excellent et formidable moyen de renforcer et de développer la marque»

Et, Mark Hall, poursuit :

« Notre partenariat avec le programme X-raid – MINI ALL4 Racing, s’est vite révélé littéralement une de nos entreprises les plus réussies en course automobile en 2012. Et nous nous réjouissons de poursuivre notre relation avec l’équipe car ils vont défendre leur titre sur le Rallye Dakar en 2013 et au-delà. »

 

Avec Peterhansel , le Monster Energy X-Raid Team, est maintenant en mesure de confirmer avec Roma et Holowczyz, deux autres pilotes très compétitifs.

La confirmation de la signature de Roma fait plaisir à toute l’équipe. Nous avons pu le constater ici à Zagora. Avant de se tourner vers l’auto comme les anciens motards, Peter et Gilles Picard, il a brillé sur deux roues. Il ya six ans, il avait remporté le titre au Dakar en remportant la catégorie moto.

 

 

Pour Holowczyc, l’ancien vainqueur du Silk Way, ce sera également le deuxième Dakar comme pilote de chez X-raid. En 2012, le Polonais avec sa Mini All4 Racing avait fini à la neuvième place.

Pendant longtemps, il a été – tout comme ses coéquipiers – aux avant-postes mais un problème en fin de rallye lui a coûter cher. Néanmoins, il était parvenu à remonter dans le Top 10, dans les dernières étapes spéciales.

 

 

Sven Quandt, le patron de la structure X-raid, nous confiait ce jeudi soir au cœur du désert sud Marocain, toute sa joie et sa satisfaction de poursuivre le partenariat avec son annonceur :

« Monster Energy est un partenaire solide et nous avons conjointement célébré notre plus grand succès, cette année au Dakar »

Et, il enchaîne :

« Je suis vraiment impatient d’entamer victorieusement  notre coopération pour les deux années à venir. Monster Energy et la Mini All4 Racing sont un couple parfait. Ils sont tous deux  jeunes et frais. Et il y a en plus une autre bonne nouvelle car, ce jour, nous pouvons confirmer la signature de nos deux autres pilotes de pointe – Nani et Krzysztof – pour le Dakar à venir. La deuxième place de Nani dans le Dakar 2012 a été extrêmement importante pour lui  et pour nous aussi. Krzysztof qui découvrait l’épreuve du Dakar s’est montré très bon et en troisième position jusqu’à la neuvième étape. Puis, il a quitté le Top 10 en raison d’un problème, mais il s’est révélé un formidable combattant, revenant à la neuvième position. Après avoir résignés nos trois équipages pour 2013, cela signifie que nous avons trois cordes à notre arc, dans la bataille pour les premières places. »

 

 

Nani Roma, satisfait reprend :

« Pour moi, finir le Dakar de cette année a été extrêmement important. Arriver au bivouac tous les jours sans perdre beaucoup de temps représentait ma priorité. L’équipe a fait un travail fantastique et la Mini All4 Racing a parfaitement fonctionné tout au long de l’événement  Maintenant, je suis impatient de retrouver le Dakar avec X-raid.»

 

Krzysztof Holowczyc, ajoutant :

« Avec X-raid et Monster J’ai des partenaires solides et je suis sur une voie prometteuse pour réaliser mes rêves. J’ai plus d’expérience maintenant, et avec l’excellente Mini All4 Racing, rien ne  devrait m’arrêter maintenant pour tenter de célébrer un succès majeur au Dakar.»

Comme on le voit, tout le monde a le sourire chez X-raid. Equipe qui vise un second triomphe le 20 janvier prochain à Santiago au Chili, où se situera l’arrivée.

Pour la petite histoire, X-raid a été fondé par Sven Quandt en 2002. Un an plus tard, Luc Alphand a remporté le titre diesel sur le Dakar pour répéter ce succès en 2004. De plus, X-raid a remporté la Coupe du Monde FIA, cinq fois au cours des dernières années!

 

 

 

Fin 2010, l’équipe de Trebur, a mis sur la piste, la Mini All4 Racing. Et un an plus tard, l’équipe a célébré son fantastique triomphe dans le Dakar 2012, avec le beau doublé de Peterhansel et Nani Roma, offrant ainsi une formidable récompense et bien méritée pour tout le dur travail effectué, par tous les membres de X-raid

 

Le Dakar 2013 sera lancé le 05 Janvier 2013, au Pérou, depuis la capitale Lima. Après la journée de repos (13 Janvier) à San Miguel de Tucuman, en Argentine, le Dakar se terminera le 20 Janvier dans la capitale du Chili, Santiago.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : NPO- ASO – autonewsinfo – X raid -DPPI

 

 

Rallye-Raid

About Author

gilles