INTERESSANT : UN BOUQUIN SUR LA VOITURE POPULAIRE…

 

La voiture populaire, vaste sujet !

Symbole de liberté, la voiture a été conçue dès ses débuts pour simplifier les déplacements. Elle s’est démocratisée au fil des années et aujourd’hui posséder une voiture reste, suivant les cas, un besoin ou un plaisir et souvent les deux à la fois !

Populaire, la voiture l’est devenue rapidement avec des voitures abordables et le marché de l’occasion qui a considérablement augmenté l’accessibilité à ce mode de transport.

Sur la base d’un colloque organisé par le CCFA (Comité Français des Constructeurs Automobiles), revivez les grandes étapes de cette histoire passionnante  de la voiture populaire, symbolisée par quelques modèles mythiques, comme la Ford T aux États-Unis, la Fiat 500 en Italie, la Volkswagen en Allemagne ou, bien sûr, la 2 CV en France.

Presque tous les constructeurs fabriquent des voitures « populaires » et c’est ce terme qui est illustré ici, par écrits, par photos et par dessins, puisque la Bande Dessinée est, elle aussi, friande de cette belle histoire qui nous concerne tous et reste également un souvenir fort dans la mémoire de tous les enfants…

Patrimoine historique pour le passé, actualité pour le plus grand nombre, le futur de l’automobile passe indéniablement par la voiture « populaire » qui n’exclut pas la voiture « plaisir », la voiture « loisir » et, peut-être, d’autres formes qui restent à inventer…

Bonne balade à travers notre patrimoine, d’hier et d’aujourd’hui !

 

François ALLAIN
Photos : Olivier THIBAUD

 

LES ÉDITIONS DU FIL CONDUCTEUR

27 rue Gabriel Péri 92130 Issy-les-Moulineaux

www.editionsfilconducteur.com
contact@editionsfilconducteur.

Format : 21×30
92 pages
Poids : 650 g
Prix public : 19,90 €
ISBN : 979-10-90084-05-6

 

Livres

About Author

gilles