F1 : LES PILOTES MCLAREN ONT DEJA UTILISE LEUR HUIT MOTEURS

 

Les pilotes McLaren n’ont plus de moteurs neufs !

A l’occasion du Grand Prix de Corée, à Yeongam, le week-end dernier, les deux pilotes du Team McLaren-Mercedes, les anciens Champions du monde, les Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button ont utilisé leur huitième et ultime moteur neuf.

En effet, le règlement instauré par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et dans le but de limier et diminuer les couts, limite à huit le nombre de moteurs qu’un pilote peut utiliser au cours de la saison.

Et, si d’aventure, il venait à devoir en utiliser un neuvième, ils se verraient infliger une pénalité. Ce qui est arrivé au  jeune Français de l’équipe Marussia, Charles Pic à Yeongam.

Outre, les pilotes McLaren, ceux de Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher, ont eux aussi épuisé leur quota de moteurs Mercedes neufs.

A ce sujet et alors qu’il reste encore quatre GP  à disputer, on notera que les deux pilotes encore en lice pour le titre mondial, Fernando Alonso et Sebastian Vettel, ont eux, chacun déjà utilisé sept moteurs et se retrouvent par conséquent à égalité…

 

Christian COLINET

Photo : Team

 

F1 Sport

About Author

gilles