ELMS : OAK RACING VISE LA VICTOIRE ET LE TITRE ELMS A PETIT LE MANS

 

Ce samedi 20 octobre aux États-Unis, aura lieu la course de Petit Le Mans, la dernière épreuve de la série ELMS (European Le Mans Series), qui est également la finale de sa ‘cousine ‘ la série Américaine, ALMS (American Le Mans Series).

OAK Racing et sa Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35, se battront donc sur le sol US pour … le titre Européen de l’ELMS!

Le LMP2 est la catégorie Reine de la série et le titre est à la portée de l’équipe. En effet, après sa victoire, l’été dernier aux 6 Heures de Donington, l’équipe Française est actuellement deuxième  au classement provisoire et les points de cette dernière épreuve de 10 heures comptent double !

C’est dire si  le triomphe est à portée… des hommes de chez OAK Racing. Lesquels auront de surcroit un petit avantage s’il en et mais un avantage tout de même,

Celui de déjà bien connaitre la piste du circuit de Braselton pour y avoir déjà couru en 2010 et 2011!

 

 

La course promet d’être très disputée avec plus de quarante voitures, dont huit LM P2, sur les quatre kilomètres du tracé exigeant de Road Atlanta.

Jacques Nicolet, pilote « silver » et propriétaire de OAK Racing, partagera le volant de la LM P2, habillée de la livrée de course orange et bleue de Gulf Oil International, avec son compatriote Olivier Pla, un homme habitué à rouler sur cette Morgan qu’il pilote en Championnat du monde WEC..

 

 

Les deux pilotes qui viennent de monter ensemble ce week-end sur la troisième marche du podium aux 6 Heures de Fuji, septième épreuve du Championnat du Monde FIA d’Endurance, seront rejoints par le pilote belge du Team, le toujours très rapide Bertrand Baguette.

Tous les trois viennent courir aux États-Unis entre les deux épreuves asiatiques du Championnat du Monde FIA d’Endurance. Ce type de déplacement a de lourdes implications sur le plan logistique pour une équipe privée et tout le Team Sarthois, abordera cette épreuve avec une grande motivation.

Petit Le Mans sera aussi l’occasion de retrouver sur le terrain l’équipe Conquest Endurance qui fait rouler une Morgan 2012 LMP2, la n°37, en ALMS et a remporté de nombreux podiums cette saison. L’équipe Conquest qui appartient à l’ancien pilote Belge, Éric Bachelart qui vit aux USA depuis une bonne vingtaine d’années où il s’est installé à Indianapolis, est également importateur de ces prototypes, créés par le département constructeur de OAK Racing, Onroak Automotive.

ERIC BACHELART ET JACQUES NICOLET

 

Sébastien Philippe, Team Principal, explique:

« Notre objectif à Petit le Mans, la dernière épreuve de l’European Le Mans Series est clairement de remporter la victoire et donc le titre. Nous sommes en effet deuxième après notre victoire aux 6 Heures de Donington. Olivier Pla et Bertrand Baguette ont également toutes leurs chances de bien figurer au classement pilotes et nous espérons jouer sur les deux tableaux. Cela fera la troisième année consécutive que nous participons à cette course où nous avions obtenu un podium en LMP2 en 2010. Nous sommes très heureux de retrouver ce tracé très apprécié des pilotes ainsi que les courses à l’américaine avec leur succession de safety cars, ce qui remet régulièrement les positions en jeu et oblige à adopter une stratégie spécifique à ce type d’évènements. L’ambiance sur les circuits américains est également très particulière et c’est très stimulant de courir devant un public enthousiaste. »

Bertrand Baguette, pilote de la Morgan 2012 LM P2 n°35, poursuit :

« Je tiens à remercier le OAK Racing qui m’offre l’opportunité de participer à cette belle épreuve de Petit Le Mans. C’est toujours un sentiment particulier pour moi de courir aux USA après mes excellents souvenirs en IndyCar. Je ne connais pas encore la piste de Road Atlanta mais je suis sûr que nous formerons un équipage homogène avec Olivier Pla et Jacques Nicolet. De bon augure pour la course! »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : DPPI

 

Horaires de Petit Le Mans (heure locale) :

Jeudi 18 octobre :
10h15 – 11h15 : Essais libres 1
15h20 – 16h20 : Essais libres 2
19h00 – 21h00 : Essais libres 3

Vendredi 19 octobre :
10h30 – 11h30 : Essais libres 4
14h00 – 15h15 : Essais Qualificatifs

Samedi 20 octobre :
09h15 – 09h40 : Warm-up
11h30 : Course (10 heures ou 1000 miles-1609 kilomètres)

 

PODIUM DES PILOTES OAK RACING (NICOLET-LAFFARGUE-DA ROCHA) EN 2010

ELMS Sport

About Author

gilles