WRC : MALCOLM WILSON REMERCIE FORD ET VEUT POURSUIVRE EN 2013

A la suite de l’annonce du retrait ‘ officiel ‘’ de la maison-mère Ford, qui finançait la participation des Ford en Championnat du monde des Rallyes WRC, Malcolm Wilson, le patron sur le terrain, avec sa structure M-Sport, a confié ses sentiments :

« Je veux en priorité remercier Ford Europe pour son soutien enthousiaste et sa foi en l’équipe lors des seize années passées ensembles. Nous comprenons bien que des décisions difficiles devaient être prises pour sauvegarder des emplois chez Ford, nous acceptons la réalité commerciale de la situation. »

Et il enchaine :

« Mais nous avons hâte de poursuivre notre solide partenariat technique dans le futur. M-Sport est extrêmement fière de notre histoire commune avec Ford depuis 1997. Cela représente 208 podiums, des points marqués dans 156 épreuves consécutives et 52 victoires en 225 départs en WRC, couronnés par deux titres mondiaux en 2006 et 2007 qui soulignent le dévouement et l’engagement de toute l’équipe de Cumbria. »

Et, Malcolm, poursuit :

« Mon intention est bien que nous continuions à pousser fort pour nous assurer de futures victoires en spéciales et des résultats à l’arrivée lors des futures compétitions à venir pour Ford. Et de continuer le travail de développement, entamé en mars dernier afin d’améliorer et perfectionner encore la Fiesta WRC, déjà prête pour la saison 2013. »

Et le boss de M–Sport, conclut :

«  La confirmation de nos programmes pour 2013 est bien sur actuellement notre première priorité essentielle et un défi que toute l’équipe va s’empresser de relever. Ensuite, nous pourrons déterminer toutes les options  possibles et choisir et retenir la meilleure direction à suivre pour le futur. »

Parmi toutes les décisions d’importance, il va lui falloir vite décider des pilotes…

Puisqu’il se murmure et avec insistance que les deux actuels, Latvala et Petter Solberg, seraient en partance.

Le premier vers VW et le second vers Citroën !!
Christian COLINET
Photos : Jo LILLINI

DE GRANDES HEURES ENTRE WILSON ET FORD

Ici, 75éme victoire à Auckland lors du Rallye de Nouvelle-Zélande en 2010

 

WRC

About Author

gilles