GT TOUR : SEBASTIEN LOEB AU PAUL RICARD AU VOLANT D’UNE MCLAREN

Sébastien Loeb participera à la finale du Championnat de France GT TOUR, en tant que patron-pilote !

Après le Grand Prix de Pau au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup et la Journée Test des 24 Heures du Mans à bord d’une ORECA 03 LMP2, Sébastien Loeb effectuera une nouvelle apparition au sein de sa propre équipe, le Sébastien Loeb Racing

Un an jour pour jour, après avoir annoncé la création du Team avec Dominique Heintz, le désormais nonuple Champion du Monde des Rallyes, disputera en effet la finale du GT Tour, le 27 et 28 octobre sur le Circuit Paul Ricard.

Au Castellet, Sébastien Loeb sera engagé en Championnat de France GT FFSA.

Le pilote Alsacien y pilotera une…  McLaren MP4-12C en compagnie de Gilles Vannelet.

 

Pilote en GT, Team Manager en Porsche Cup…

 

L’an dernier déjà, Sébastien Loeb avait participé à la dernière étape du GT Tour, tant en Championnat de France GT, qu’en Porsche Matmut Carrera Cup.

Cette année, il se partagera entre deux rôles, celui de pilote en GT et celui de patron d’équipe en Porsche Cup.

Seb, s’en explique :

« Ce rendez-vous correspond parfaitement aux souhaits que nous avions lors de la création du Team »

Et, il poursuit :

« J’aurais la possibilité de cumuler deux missions. D’une part, celle de courir sur circuit comme j’en ai l’habitude depuis quelques saisons. D’autre part, de poursuivre ma découverte du rôle de team manager. Jean-Karl Vernay sera en lice pour le titre en Porsche Cup et je veux être à ses côtés dans cette quête. Je veux également apporter mon soutien aux autres pilotes qui ont des objectifs à atteindre. Cette finale est un événement important pour toute l’écurie et je tiens à vivre ces moments avec les membres du team. »

Mais, après avoir offert au Sébastien Loeb Racing sa première victoire en compétition, lors du Grand Prix de Pau, Sébastien Loeb visera une nouvelle fois la plus haute marche du podium.

Il précise :

« J’ai déjà gagné en Cup, mais je ne me suis jamais imposé en GT. Je vais donc tenter de mettre fin à cela ! Avec Gilles, un des meilleurs pilotes ‘B’ du plateau, les ambitions seront grandes même si le niveau est très relevé en France, nous avons d’ailleurs pu le constater avec le team tout au long de l’année. »

La McLaren MP4-12C, confiée à Sébastien Loeb et Gilles Vannelet, sera alignée parallèlement à la Mercedes SLS AMG, dont l’équipage sera dévoilé prochainement.

Le Team Sébastien Loeb Racing, actuellement cinquième du Trophée Équipes, tentera de remonter au troisième rang.

 

Un an, ça se fête !

 

 

 

Il y a douze mois, Sébastien Loeb et Dominique Heintz avaient annoncé la création du Sébastien Loeb Racing sur ce même Circuit Paul Ricard, lors de la précédente finale du Championnat GT Tour.

Depuis, le Team Alsacien, a relevé de nombreux challenges :

Des victoires en Porsche Matmut Carrera Cup, d’ores et déjà le titre au Classement B avec Christophe Lapierre, une position de leader au Classement A et Teams, ainsi que quatre podiums en GT et un autre en Protos.

Au Castellet, l’heure sera donc au premier bilan, mais aussi à la fête.

Loeb Events accompagnera Sébastien Loeb Racing avec son dispositif événementiel.

Séverine Loeb, lâche :

« Comme à Pau, nous souhaitons proposer un week-end exceptionnel à nos invités »

Et, elle explique :

« Nous organisons une soirée avec un DJ, nous mettons en place un certain nombre d’activités pour vivre cette finale de manière inédite et surtout dans une excellente atmosphère. »

Rendez-vous est donc pris pour les 27 et 28 octobre sur le circuit Provençal du Paul Ricard pour une nouvelle étape important du Team Sébastien Loeb Racing.

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Raymond PAPANTI- Thierry COULIBALY- autonewsinfo

DOMINIQUE ET SÉBASTIEN : UN SACRE TANDEM  !!!  QUI MARCHE ET GAGNE

Sport

About Author

gilles