ROC AZUR : ALAIN PROST DANS LE TOP 300 DU MASTER ROC A FREJUS !!!

 

Alain Prost, dans le Top 300 du Master Roc !

Entre les photos des cyclistes et les bises des bénévoles, Alain Prost affichait un grand sourire dans l’ère d’arrivée du Roc Marathon après 5h19 d’effort.

Pour la première fois présent à Fréjus avec un dossard, le quintuple Champion du monde de Formule 1, davantage habitué aux épreuves cyclo-sportives, notamment les fameuses ‘ Etapes du Tour’, avouait avoir pris beaucoup de plaisir sur les sentiers du Massif des Maures.

Alain nous explique :

 

« C’est autant une aventure humaine qu’une épreuve cycliste. Je suis venu avec deux amis et c’était très agréable. J’aime ces ambiances, j’aime me mêler à ces pelotons même si je n’ai pas encore assez d’expérience du VTT (il n’avait participé jusqu’au Roc d’Azur qu’au Cape Epic, une course en étapes en Afrique du Sud). D’une façon générale dans le sport mais aussi dans la vie, l’essentiel pour continuer à avancer est d’avoir des objectifs à relever. Ce Roc Marathon en était un. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi technique. Les descentes sont mon point faible… très faible même. Je n’ai pas la technique. J’ai peur, je me crispe et je perds donc énormément de temps. Pourtant, les pilotes, nous avons une faculté à anticiper et à avoir un regard qui va loin devant. Mais ma crispation m’empêche de passer ce cap et de mettre ça en place.  A un moment, j’étais tellement lent que j’ai planté de l’avant et suis tombé. On dit généralement que plus on va vite, plus c’est facile… Encore faut-il réussir à aller vite. J’ai beaucoup de respect pour tous les champions. »

 

Amandine PIERSON

Photos : P BOUTREAU – ASO

Evenements

About Author

gilles