RALLYE OILYBIA DU MAROC : ERIC VIGOUROUX ET ALEX WINOCQ AU DEPART

 

 

Après leurs deux victoires au classement général des 24 Heures du Maroc en 2010 et 2012 – 7 étapes remportées sur un total de 8 disputées – Éric VIGOUROUX, Alex WINOCQ ainsi que tous les membres du Team EVR (Éric Vigouroux Racing) auront beaucoup de plaisir, à retourner sur les terres Marocaines pour prendre le départ de la prochaine édition du rallye du Maroc, qui se déroulera du 14 au 20 Octobre.

 


Cette décision est intervenue assez tardivement en raison d’un calendrier très chargé pour Éric qui travaille actuellement sur plusieurs projets aussi passionnants que prenants.

« Je suis toujours très impliqué dans la construction de notre nouveau prototype qui a pris un certain retard pour différentes raisons, mais je suis heureux d’annoncer que nous entrons enfin dans la phase finale de sa construction. Nous prévoyons des séances d’essais dans le désert d’Arizona dans les prochains mois avant de l’expédier en Europe courant 2013 en vue de participer à nos premiers rallyes. »

Et, le  » Californien  » il vit depuis plus de deux ans à San Diego, de poursuivre :

« D’autre part, j’ai des discussions très avancées depuis le début de l’année avec un grand constructeur automobile qui planche sur un projet important en rallye-raid, lequel devrait s’inscrire dans la durée. Nous partons d’une page blanche, tout est à faire, et c’est justement ce qui est très excitant ! »

 

En attendant la concrétisation de ce programme, Éric et Alex auront à cœur de bien figurer au sein d’un plateau particulièrement relevé puisque les plus grands Teams et pilotes seront présents  au Maroc pour se jauger et peaufiner les derniers réglages à moins de trois mois du Dakar 2013, fixé au 5 janvier à Lima, la capitale Péruvienne.

Éric, enchaine :

« La prochaine participation de mon Team au Dakar n’étant pas au programme en 2013 mais plus vraisemblablement en 2014 avec une nouvelle identité, nous participerons au rallye du Maroc sans pression particulière, notre objectif principal sera de prendre du plaisir tout en visant le meilleur résultat possible. »

 

 

Histoire de ne pas perdre la main et d’avaler des kilomètres…

Comme toujours, le Team EVR, sera soutenu par ses fidèles partenaires, notamment TOYO TIRES qui équipe depuis 2007, le Trophy-Truck d’Éric VIGOUROUX, avec des pneus particulièrement efficaces sur tous les types de terrains.

En revanche, ce sera très certainement la dernière course aux couleurs de Chevrolet, après plus de … dix  ans de collaboration !

C’est la fin d’une belle aventure mais également la naissance d’un nouveau programme qui sera bientôt annoncé officiellement…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et Alain Rossignol – desertrun

 

 

Sport

About Author

gilles