F1 : MONISHA KALTENBORDN AUX COMMANDES DU TEAM SUISSE SAUBER

 

C’était dans l’air.

Dans les tuyaux comme on dit…

C’est désormais officiel !

Monisha Kaltenborn, a pris les commandes et les rênes et devient la nouvelle Team principal de l’écurie Suisse Sauber

Et ce des ce week-end au Grand Prix de Corée qi va se dérouler à Yeogam

Comme initialement prévu, Monisha  succède au fondateur historique de l’écurie Suisse basée à Hinwill près de Zurich, Peter Sauber.

Monisha Kaltenborn, connait parfaitement le fonctionnement du Team Sauber, puisqu’elle y collabore depuis la saison 2000.
Avec sa nomination, elle entre dans l’histoire car elle devient d’ailleurs la première femme à occuper un tel poste en Formule 1 !

 

 

A Yeogam, elle explique :

« Je ne naturellement consciente de l’importante responsabilité qui m’incombe. Peter Sauber a créé l’écurie il y a plus de quarante ans. L’année prochaine, cela fera vingt ans que Sauber s’aligne en Formule 1. »

Et de préciser :

«  Nous sommes actuellement la quatrième Renault – après Ferrari-McLaren et Lotus devenue Lotus Renault – la plus ancienne du plateau. »

Précisons que Monisha Kaltenborn, possède un tiers du capital du Team helvétique.

 

 

De son côté Peter Sauber, a confié :

« Il était prévu depuis longtemps que Monisha me succède. Aujourd’hui, je pense que c’est le bon moment pour enfin passer la main. »

Et, il ajoute :

« Je n’ai aucun doute quant au fait que Monisha dispose de toutes les capacités nécessaires pour être une team principal à la hauteur »

 

 

Quoiqu’il en soit, Monisha prend la tête de l’équipe Sauber alors qu’elle réalise une saison exceptionnelle avec déjà quatre podiums pour ses deux pilotes, Sergio Perez et Kamui Kobayashi.

Du coup,les deux volants attirent les convoitises !!

 

 

A ce sujet, Kobayashi a indiqué ce jeudi dans le paddock de Yeogam, qu’il avait absolument besoin de trouver un sponsor s’il voulait conserver son baquet chez Sauber et ainsi demeurer en F1, la saison prochaine. Malgré son podium à Suzuka, lors du GP du Japon dimanche dernier !

« Bien sûr qu’un sponsor pourrait m’aider à conserver mon volant, mais pour le moment je n’en ai pas. C’est très étrange de devoir trouver un sponsor pour courir pour une autre équipe ou pour rester ici. Je suis conscient que l’argent est très important et je souhaite être l’un des meilleurs pilotes du plateau et courir au sein d’une bonne équipe. Je veux toujours être en Formule 1, c’est ce dont je rêvais quand j’étais petit.»

Et il termine laconiquement :

« Les pilotes ne devraient avoir à se préoccuper que de la voiture, mais la Formule 1 d’aujourd’hui est compliquée avec tout le sponsoring. Le pilote moderne doit aussi penser aux sponsors. Mon objectif est de rester en F1 l’an prochain et de montrer durant cette fin de saison ce dont je suis capable. »

Tout en sachant pertinemment que cela sera extrêmement difficile pour ne pas dire impossible !

Un mot enfin pour préciser que Peter Sauber conserve néanmoins certaines attributions puisqu’il demeure Président du Conseil d’administration du Groupe Sauber, notamment en charge des orientations stratégiques.

Aurélie ELBAZ
Photos : Team

 

F1

About Author

gilles