F1 : CONFERENCE DE PRESSE DE MARIA DE VILLOTA CE JEUDI A MADRID

  MARIA, UNE BELLE JEUNE FEMME AVANT L’ACCIDENT OU ELLE A PERDU L’ŒIL DROIT

 

Ce jeudi à midi, Maria De Villota, tiendra une conférence de presse à Madrid.

Laquelle sera organisée par le Ministre Espagnol des Sports,  Miguel Cardenal.

Ce sera la première apparition publique après le dramatique accident dont la jeune femme, a été victime au début de Juillet et ce alors qu’elle procédait à une séance d’essais, chargée d’effectuer un test aérodynamique au volant de la monoplace Marussia F1 sur la piste de l‘aéroport de Duxford.

A la suite de ce terrible accident, la jeune femme a perdu l’usage de son œil droit et a subi de graves blessures au visage.

Dans son édition hebdomadaire, le magazine Espagnol Hola, très réputé en Espagne, on l’a dit ce mercredi l’équivalent de notre Paris-Match, a publié en UNE sur sa couverture, une photo montrant pour la toute première fois le visage de Maria de Villota avec l’œil atteint protégé par un bandeau rappelant une pirate !

Maria est suivi par le professeur María Fernández-Vega, ophtalmologiste de renommée mondiale dans sa clinique à Oviedo – la ville natale de Fernando Alonso – où prochainement elle lui posera un œil artificiel.

Lequel sera implanté dès que les tissus oculaires  seront aptes à recevoir la transplantation

Ce jeudi, Maria va donc ‘ officiellement ‘’ parler et s’exprimer pour la toute 1ére fois.

Jusqu’alors, seuls les membres de sa famille s’étaient exprimés en son nom depuis le crash du 12 juillet dernier

MARIA AVEC SON PÈRE EMILIO L’ANCIEN PILOTE DE F1

En attendant dans l’interview accordé à Hola, on peut notamment lire :

« J’ai remporté ma plus belle course, celle pour la vie. J’ai compris beaucoup de choses. Bien que je n’aie plus qu’un œil, je perçois plus de choses que par le passé. Avant, ma vie était un tourbillon, une lutte incessante contre le chronomètre, tandis que maintenant je réussis à voir la réalité de façon complètement différente. Ce ne sont plus les dixièmes de seconde qui m’intéressent. J’ai finalement appris à goûter les petits plaisirs de la vie »

Belle leçon de courage de la fille de l’ancien pilote Emilio de Villota

Aurélie ELBAZ

Photos : Teams

F1 Sport

About Author

gilles