MOTOGP ET MOTO2: AVEC ROSSI ET KENT, TECH3 AFFICHE COMPLET

LOUIS ROSSI REJOINT TECH3

Le team Tech3, français et basé à Bormes les Mimosas, est le seul, avec les Italiens de Gresini, à courir en MotoGP et en Moto2. Y entrer est donc une option pour une carrière au sommet. Cette année, en Moto2, le Français Louis Rossi roulera pour Tech3 avec l’anglais Danny Kent.

FRENCH CONNECTION…

LOUIS ROSSI, UN GUERRIER

L’arrivée de Rossi chez Tech3 réaffirme notre engagement de promouvoir les talents français sur la scène internationale, comme cela a été le cas  avec Olivier Jacque et Sylvain Guintoli en MotoGP ou plus récemment avec Mike di Meglio en Moto2 l’an dernier« , dit Hervé Poncharal, patron de l’écurie. « Je suis ravi que Louis ait décidé de s’engager avec Tech3 Racing en Moto2,  je l’ai suivi avec attention, c’est un pilote qui a un grand potentiel et que je suis ravi d’aider pour la prochaine étape de sa carrière. Avoir Louis sur la Mistral 610 de Tech3 pour 2013 est un formidable projet« .

Les perspectives ultérieures de Louis? le MotoGP sur les Yamaha satellites Tech3… Rien que ça! 

On rappelle que Louis Rossi a fait un superbe début de saison, allant jusqu’à gagner le GP De France au Mans 2012, sous un déluge. Il est treizième au mondial Moto3 pour l’instant. Il peut raisonnablement, s’il ne se loupe dans aucun des quatre GP qui restent à courir, espérer finir sixième au général.

 ENGLISH CONNECTION

DANNY KENT,A « WARRIOR »

L’autre recrue de Tech3 pour son team en Moto2 2013 est l’anglais Danny Kent, qui roule en 2012 comme pilote officiel KTM en Moto3. Il a été bien sûr un peu efFacé par le triple duel Cortese (KTM usine)-Vinales(Honda)-Salom(KTM privée) mais dans les bagarRes De tête, on le voit très souvent, il est pour l’instant sixième au général du Moto3.

On rappelle au pasage qu’en MotoGP, Tech3 fera courir cette année Cal Crutchlow et Bradley Smith.

Pas de Français mais… ça viendra?

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

Moto Sport

About Author

jeanlouis