MOTO LEGENDE 2012: LE PARADIS C’EST MAINTENANT… ET CELUI-LA EST GARANTI!

 

Pour sa quinzième année, Moto Légende aura lieu du 16 au 18 novembre au Parc Floral de Vincennes. Et ce sera, comme d’habitude, le grand frisson de A à Z. Y compris pour ceux qui ne se passionnent pas pour les doigts dans le cambouis mais sont amateurs raide-dingues des plus beaux objets au monde… Cela dit, pour les mordus du boulon de 6,47 US, il ya des dizaines de stands qui sont chacun une sorte de trésor d’Ali Baba… Côté motos classiques, ce sera simplement à se pâmer…  

‘TENTION LES ARPIONS…

Bon, la rançon du succès, c’est que l’on y trouvera un monde dingue.

L’organisation prévoit plus de 20 000 personnes, c’est simple, ça a beau être immense, on se marche partout sur les pieds.

Il ya 250 stands, 100 clubs représentés et le tout sur 12 000 m2!

Comme en plus, on rencontre un pote chaque dix mètres, le temps passe vite!

C’est simple, contrairement au Salon de l’Auto où cela m’est arrivé de temps en temps,  je n’ai pas le souvenir, pas une seule fois, sur les salons Moto Legende, de m’être dit qu’un truc était moche.

Cette année, c’est Kawasaki qui est à l’honneur.

EN VERT ET CONTRE TOUT

 

LA KAWA H1R

 

Le vert est la couleur bannière de Kawa, mais bien sûr, on en verra… de toutes les couleurs!

Des années 70 à aujourd’hui, l’expo est une allée des reines.

Bien sûr, on y verra la 500 H1R, pilotée par Christian Ravel en 1970, des séries frissons garantis comme la 500 MACH III,  de 1969, avec sa puissance insensée, la 900 Z1, première moto à franchir les 200 km/h dans les années 70, ou encore l’un des grands mythes de la moto avec la
750 H2 . . .

Question compétition, la saga Kawasaki se pose là! Ci-dessus, la KR 250.

Et plus près de nous, voici la gagnante à trois reprises des 24h du Mans et du  Bol d’Or 2012, la Kawasaki Ninja ZX-10R!

Kawasaki et la compétition, c’est une très longue histoire, dans laquelle s’impliquera en particulier le Français Xavier Maugendre, une idole qui a quitté le monde ici-bas l’hiver dernier.

Kawasaki et les motos d’exception dont ses clients ont été et sont encore totalement accros, c’est un coup de foudre permanent…

UN MONDE FOU, FOU, FOU!

 Bon, bien sûr, pour ceux qui ne sont pas des kawadingos, il ya tout ce qu’il faut!

L’organisation annonce des petits bijoux comme la collection Murit des seventies, ou encore un modèle unique de 175 Rebello de 1958 présenté  par Moto Morini Passion .

A noter également sur le stand Yamaha, le nouveau département Yamaha Classic Service destiné aux visiteurs désireux de restaurer à l’identique leur Yamaha.

Et puis bien sûr, la meute des accros de la pièce rare pourra se ruer sur les coffres proposés…

Bien sûr, les célébrités seront là… 

Le champion du monde Christian Sarron  sera présent vendredi et samedi pour dédicacer des cartes postales et posters distribués gracieusement sur le stand Yamaha. 

Jean-François Baldé, cinq victoires en Grand Prix et 26 podiums, signera des autographes tout au long du salon.

Karine Malgrand dédicacera son livre Epopée Royal Enfield, qui raconte son voyage Orient-Occident, de Dehli à Paris, sur son Royal Enfield 500cc.

Avec les dieux, il y aura les artistes…

Frank Margerin, père de  » Lucien », Thierry Dubois, seront présent sainsi que Denis Sire.

Bon, si vous n’avez pas envie d’y aller, faut que je change de métier, parce que ce sera plus facile que de changer de passion!

Infos pratiques ci-dessous.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION ET TEAMS

Horaires d’ouverture : Vendredi 16 novembre : 17H00 – 22H00 . Samedi 17 novembre : 10H00 – 19H00. Dimanche 18 novembre :10H00 – 18H00.                         

Tarif jour: 15 €  sur place et 13 € en prévente (gratuit pour les moins de 12 ans)

 Lieu :  Parc Floral 75012 Paris

 Accès :  Métro : Château de Vincennes (ligne 1) / RER : Vincennes (ligne A)

   Pour tout renseignement : www.salon-moto-legende.fr – Tél : 01 60 39 69 61

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis