LOLA CARS : C’EST FINI !!!

 

 

 

LOLA CARS : C’EST FINI !!!

On apprend ‘’ officiellement ‘’ la fin des activités de Lola Cars International !

 

 

Incroyable nouvelle que tout le milieu de la compétition automobile redoutait et craignait depuis de ongs mois…

Lola va donc cesser toutes ses activités parce que les administrateurs  (Mark Newman et James Snowdon) ont finalement reconnu et estimé que la célèbre firme britannique de voitures de course basée historiquement à Huntington prés de Cambridge, n’a trouvé aucun repreneur.

Lola, est le joli prénom d’une jeune fille Mexicaine rencontré par Éric Broadley le fondateur de la firme éponyme en 1958 !!!

 

 

Revendu il y a une bonne douzaine d’années à l’ancien pilote Martin Birranne, Lola avait été placée en redressement judiciaire, au printemps dernier (voir lien en bas de page) car acumulant de lourdes pertes estimées alors à plus de 20 million de livres de pertes.

C’est par un communiqué que les dirigeants de Lola Cars, nous ont annoncé cette terrible nouvelle qui était, répétons-le attendue malheureusement   :
 

« Au cours de la première semaine d’Octobre, nous avons conclu que la vente de l’entreprise ne serait finalement pas possible. Dans ces conditions, la société a définitivement cessé de fonctionner le vendredi 5 octobre ».

On ne peut que déplorer cette trsite information car des décennies durant, LOLA représentait tout de même l’une des marques de voitures de course les plus réputées brillants dans toutes les disciplines, de la plus modeste à la plus prestigieuse et notamment à Indianapolis

(A suivre)

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN –Bernard ASSET – Thierry COULIBALY

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/08/31/lola-cars-en-depot-de-bilan-58466.html

Endurance Evenements Sport

About Author

gilles