MOTOGP: DE PUNIET CONTINUE SUR APRILIA… SUZUKI ENCORE A L’ORDRE DU JOUR?

 

Nous vous l’avions annoncé il ya quelques semaines déjà, Randy de Puniet et son manager Éric Mahé, ont décidé de rester en 2013 au sein du Team Aspar, qui fait courir des motos ART, en catégorie CRT, des Aprilia clairement les plus affûtées de cette catégorie

 

CRT, LA PETITE GRELUCHE DEVENUE PRINCESSE AVEC SON PRINCE …

 

En début d’année, Randy, qui est aujourd’hui en tête des CRT au classement général devant son équipier Espargaro, de la même équipe, roulait à quatre secondes des pole positions en MotoGP.

Il a réussi à réduire l’écart à une seconde et demi.

Et à battre certains protos du plateau.

Le CRT est une  sous-catégorie créée en début d’année pour donner l’impression qu’il y avait plus de monde en MotoGP, que de points à distribuer.

Randy de Puniet  y est entré à reculons avec la perspective de terminer quatorzième les bons jours…

 

 

Et, en tous cas pour l’Aprilia, le résultat, s’il est encore loin d’être assez performant pour figurer au tableau d’honneur des MotoGP, montre clairement qu’il ya une voie parallèle possible dans une catégorie où il ya en tout en pour tout neuf vraies motos d’usine, auxquelles il faut ajouter les Yamaha de Tech3 qui en sont presque, à un chouia près…

Certes, Honda se bat pour que les motos d’usine restent les reines des chronos, pour une raison essentielle, cette marque est la seule à gagner de l’oseille avec ses motos d’usine, louées à prix d’or (entre cinq et huit millions de dollars le bout…).

En revanche, quand on sait que Yamaha n’a pas eu un sou pour recruter Rossi, qui a dû et il s’en est bien tiré! j’ai parié pour Monster… trouver un – gros-  budget tout seul pour payer ses motos et sa royale personne…

 

 

Bon, en 2014, les régimes moteurs de toutes les motos seront réduits.. le gap avec les CRT va se réduire encore…

Randy a trente ans, il a encore un peu de temps devant lui pour revenir se battre devant les autres…

Bon… Randy a confié il ya quelques jours à notre ami Philippe Debarle, que parallèlement à cette saison sur Aprilia avec Aspar, il y aurait peut-être une bonne surprise.

Qui serait évidemment la possibilité de mettre au point la future Suzuki de GP…

 

 

Bref, l’avenir de Randy est en bleu…

Bleu Marine pour l’instant, un peu plus pâle ensuite?

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP

 

Moto

About Author

jeanlouis