F1. OLIVIER PANIS TACLE ROMAIN GROSJEAN

 

Olivier PANIS se montre très sévère avec GROSJEAN.

Le Grenoblois,  qui gère la carrière de Charles Pic, tacle Grosjean et considère que Romain va  tout droit dans le mur s’il ne se remet pas rapidement en question.

A l’origine de multiples accrochages au départ des Grands Prix depuis son  retour en Formule 1 au début de l’actuelle saison – sept en tout – le Franco-Suisse va devoir vite régir au risque de se voir infliger cette fois une sanction beaucoup plus lourde de la part des autorités sportives, les commissaires sportifs de la FIA.

En coulisses, il se murmure un possible retrait de licence… temporaire certes mais !

Après ses innombrables ‘ boulettes ‘ Grosjean commence à faire bouillir certains pilotes et no des moindres.

Le dernier en date, n’étant autre que l’une de ses deux victimes du GP du Japon, l’Australien Mark Webber, directement impliqué alors que Nico Rosberg a été victime, lui, du bouchon provoqué par le carambolage provoqué par le pilote Lotus-Renault !!

Webber qui ivre de colère et fou de rage a débarqué et déboulé sitôt la fin de course à Suzuka dans le Motor-home Lotus, dire ses quatre vérités à l’impétrant …

N’hésitant pas à le traiter de ‘ Dingue ‘

Il est vrai que Romain porte désormais un écriteau de ‘danger public’ puisque l’incident de ce dimanche, est tout simplement le… septième accrochage, dans lequel est impliqué Grosjean cette saison au départ d’un Grand Prix

Après Melbourne (Pastor Maldonado), Sepang (Michael Schumacher), Barcelone (Sergio Pérez), Monaco (à nouveau Michael Schumacher), Hockenheim (Bruno Senna) et enfin Spa-Francorchamps (Lewis Hamilton) ou il a éperonné en outre la Ferrari du leader du Championnat du monde, Fernando Alonso, ruinant ainsi son GP de Belgique et l’empêchant de décrocher de précieux points qui risquent de lui couter cher à l’heure du bilan final !!! ce fut donc au tour de Webber d’être sa victime…

 

OLIVIER PANIS ICI AVEC CHARLES PIC QU’IL MANAGE EN F1

 

Dernier pilote tricolore victorieux d’un GP, celui de Monaco le dimanche 19 mai 1996, Olivier Panis , s’est montré très remonté au micro de nos confrères de RMC :

 » Quand tu commet  des bêtises, il faut que tu les assumes. Je n’aime pas cracher sur les pilotes mais je pense qu’il y a une vraie remise en question à faire. Romain a énormément de talent et pourrait faire de très belles choses. Mais je ne pense pas que cela va payer à terme en se comportant comme il le fait. Il n’y a que lui qui a la clé pour exploiter son incroyable talent. »

Reste à savoir comme nous ne cessons de la marteler, si à force de le chouchouter, de le dorloter, de le mettre sur un piédestal qu’il ne mérite pas … encore, son entourage direct et la cour qui l’entoure, ne lui a pas bourré le mou et fait prendre la grosse tête…

Car franchement, on nous sert sans arrêt du Grosjean par ci, du Grosjean par la …

C’est un peu vite oublier deux choses.

Un que son équipier le Finlandais Kimi Raikkonen après deux ans d’absence en F1, obtient – sans faire de bruit – de meilleurs résultats !

Témoin le nombre de points au classement provisoire du Championnat :

157 pour Kimi,  82  pour Grosjean, à monoplace identique !!!!

Deux, il existe cette saison, deux autres pilotes Français. Deux débutants, deux novices, deux ‘ Rookies ‘’ Jean-Éric Vergne et Charles Pic, qui au volant de monoplaces beaucoup plus modestes, se mettent pourtant eux aussi en valeur, sans qu’on le rappelle a chaque GP.

Et souligne à leur juste valeur, leurs véritables performances…

 

 

A commencer par ces chers commentateurs TV, qui n’ont d’yeux et ne jurent que par …Grosjean et ce tout simplement parce que ces gens-là se comportent au fil des GP, en courtisans, vis-à-vis de Madame Grosjean, alias Marion Joles, commentatrice sur la même chaine !!!

D’où le véritable manque d’objectivité de leur part !!!

A force de lui servir la soupe, ils vont finir par le rendre imbuvable et détesté du plus grand nombre…

Il est grand temps au risque de se voir exclure du milieu que Romain Grosjean retombe enfin les pieds sur terre…

Car il est jeune et peut-être au fond, n’est- t’il tout simplement finalement pas assez mûr pour faire le discernement et la part des choses, vivant un rêve.

Qu’ils sont des milliers  de jeunes pilotes à travers la planète à souhaiter réaliser !!!

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Team et Bernard ASSET

 

 LA REUSSITE ? …. C’EST LE PRIX DE L’EFFORT !!!

F1 Sport

About Author

gilles