F1 : NICOLAS PROST AUX ROOKIES TESTS AVEC LOTUS-RENAULT A ABOU DHABI

 

F1.

L’écurie Lotus –Renault vient d’annoncer qu’elle ferait rouler Nicolas Prost, pilote de réserve, lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes qui se dérouleront le mois prochain  à Yas Marina après le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Après avoir déjà participé à de multiples exhibitions et notamment dans le cadre des World Séries by Renault mais également lors  du Festival de Goodwood, le fils de l’ancien quadruple Champion du monde de Formule 1 effectuera donc ses grands débuts avec l’équipe, lors des trois journées d’essais sur le circuit de Yas Marina réservé aux Rookies.

 

 

Afin d’arriver fin prêt, Nicolas  effectuera  des essais privés au volant de la Renault R30 de la saison 2010 sur le circuit de Navarra, en Espagne, les 5 et 6 octobre prochains.

 

Questionné, Nicolas de retour de Bahreïn ou il a participé aux Six Heures, sixième des huit manches du Championnat du monde d’endurance avec l’une des deux Lola-Toyota de l’équipe Suisse Rebellion, explique :

 « C’est une chance fantastique pour moi d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau du sport automobile. Je suis extrêmement reconnaissant à l’équipe Lotus-Renault de m’offrir cette opportunité. J’ai remporté le cChampionnat Euroseries en 2008, j’ai terminé deux fois en tête des voitures à moteur essence aux 24 Heures du Mans et je suis actuellement 4ème du championnat du monde d’endurance et leader de la catégorie moteur essence. Mais là je vais franchir un nouveau cap passionnant dans ma carrière. »

DANS LE BAQUET DE LA RENAULT F1 LORS DES WSR A MAGNY COURS

 

Et, il poursuit:

« Je travaille déjà depuis plusieurs mois avec l’équipe, mais ce sera la première fois que je piloterai la R30 dans un contexte de compétition. Alors je ferai en sorte de profiter au maximum de mon temps dans la voiture et aussi, je l’espère, d’apporter un feedback utile à l’équipe pour le futur. »

Visiblement aussi heureux de cette décision, le Team principal de Lotus-Renault, Éric Boullier, ne manque pas de louanges à l’encontre de Nicolas :

« Nicolas a fait du bon travail en tant que pilote de réserve cette saison et nous sommes ravis de lui faire une place dans l’équipe pour les tests réservés aux jeunes espoirs. C’est une magnifique opportunité pour les pilotes en devenir d’acquérir une expérience sur le terrain dans la catégorie qu’ils veulent atteindre. Avec les qualités que Nicolas a développé à travers diverses disciplines dans sa carrière, nous sommes confiants dans le fait que l’exercice sera fructueux pour lui comme pour l’équipe. »

Ultime précision : Le Team Lotus-Renault fera connaitre dans les prochaines semaines l’identité des autres pilotes retenus pour ces journées tests réservés aux Rookies.

 

Christian COLINET

Photos : Bernard BAKALIAN et Team

 

 

F1 Sport

About Author

gilles