PHARAONS,DERNIERE MINUTE, SCHLESSER EXCLU!

Nous avons reçu le communiqué suivant du bureau de presse de l’organisation des Pharaons. Schlesser est exclu!

Le communiqué:

Breaking News: Schlesser Aventures exclu!

Pour la première fois en une vingtaine d’années de pratique en rallye-raid, le Schlesser Aventures vit une sacrée soirée après avoir vécu « une sacrée journée ! »

Suite à une vérification inopinée de la part du contrôleur technique de la FIA – à l’arrivée – à l’issue des deux spéciales disputées ce jour (215 km et 248 km), par une chaleur extérieure torride et une mécanique surchauffée, la bride autorisée de 37.2mm ne s’est pas avérée conforme au règlement !

L’erreur est humaine. L’équipe Schlesser Aventures minutieuse et perfectionniste dans toutes les préparations de ses Buggys 2 roues motrices, se voit exclue de la manche mondiale égyptienne, notification signifiée par la FIA.

De ce fait, le Buggy ‘bleu’ quitte la scène sans se retourner et sans faire appel de cette décision.

Rappelons que l’équipage Jean-Louis Schlesser – Konstantin Zhiltsov avait pris les commandes du rallye au soir de l’étape 4 avec 10mn 07s d’avance sur le Mini All4 Racing de Khalifa Al-Mutawei – Andreas Schulz (X-Raid)+

C’est donc l’équipe du Fazza Cross Country Rally qui repasse leader avant les deux dernières étapes de ce Rallye des Pharaons.

 Aucun commentaire de la part d’autonewsinfo…

A part celui-ci..

Il ya eu des vérifs techniques avant le départ;

Ceci signifie t’il que les mécanos de Schlesser ont changé de bride  APRES les vérifs, ce qui justifierait l’exclusion.

Ou cela veut-il dire que les commissaires de la FIA n’ont pas fait leur boulot AVANT?  

Et dans ce cas, qui doit être puni?

A titre d’info, il ya un précédent, qui ne concerne pas Schlesser et son team. Au dernier Dakar, au cours d’une « inspection fortuite », mais les autres pilotes râlaient depuis des jours,  on avait découvert que sur le Hummer de Robby Gordon, la bride était aussi d’une taille interdite par le réglement. 

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO ORGANISATION

 

 

Sport

About Author

jeanlouis