F1. ROBERT KUBICA ‘’ ÉVOQUER MON RETOUR EST PRÉMATURÉ…

 

L’ancien pilote de F1, Robert Kubica, a dernièrement participé à trois rallyes en Italie et il en a remporté un, celui dénommé, Rallye Citta’ di Bassano, au volant d’une Subaru Impreza WRC.

Le Polonais, qui n’est pas vraiment encore complétement remis de son terrible accident survenu en février 2011, à l’occasion d’un autre rallye italien, espère toujours retrouver à l’avenir  un volant en F1

Mais après que son entourage ait rêvé d’un come-back aussi inenvisageable qu’anticipé l’an dernier, Kubica beaucoup mieux conseillé, sait que le temps sera long…

Avant qu’il puisse éventuellement se retrouver un jour sur une grille de départ dans le baquet d’une monoplace de Grand Prix

 

 

C’est ce qu’il a confié à nos confrères du magazine Italien autosprint :

« La route avant une totale récupération des fonctions de mon bras blessé est encore longue, c’est une évidence. Donc, en attendant,  disputer des rallyes est une très bonne chose pour moi »

Et, il poursuit :

‘’ C’est une convalescence active, pas uniquement physique.  Recourir m’aide aussi bien évidemment également mentalement et me permet d’avoir le moral. Gagner des victoires est en outre un excellent médicament. Mais il va me falloir être patient et  procéder étape par étape. Pour être honnête, je n’ai aucune idée du temps que cela prendra. Mais si j’envisage mon avenir, je le vois à 70% sur un circuit et à 30% en rallye. Je travaille actuellement pour revenir en compétition en 2013 et disputer un championnat  dans son intégralité, en entier. Une discipline de haut niveau. Pour me permettre de retrouver toutes les sensations et d’être totalement remis et compétitif pour 2014. »

Et, Robert Kubica, conclut avec raison :

« Évoquer et envisager un retour en Championnat du monde de F1 est actuellement prématuré.»

 

Massimo ORLANDO

Photos : DR

REVERRA -T’ON ROBERT KUBICA AU VOLANT D’UN F1 ?

F1

About Author

gilles