F1 : MICHAEL SCHUMACHER ANNONCE SA RETRAITE !!!

C’est désormais une certitude

L’annonce est OFFICIELLE

 

Entre la F1 et SCHUMI, c’est  STOP ET FIN!

CLAP : SCHUMI et la FIN : TOP DERNIÈRE

Michael Schumacher vient d’annoncer alors qu’il vient de débarquer  à Suzuka ou il disputera dimanche le Grand Prix du Japon, qu’il se retirerait de la F1 à la fin de l’actuelle saison.

Le pilote Mercedes étant on le sait remplacé la saison prochaine par Lewis Hamilton chez Mercedes.

Le septuple champion du monde n’envisage nullement de poursuivre sa carrière dans une autre équipe même si des opportunités venaient à se présenter !!!

Ont été récemment évoquées les pistes Ferrari d’abord puis Sauber.

A 43 ans, Michael Schumacher prend sa retraite sportive et pour la seconde fois.

 

 

L’Allemand, qui était chez Mercedes depuis 2010, se retire avec 7 titres mondiaux décroché en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004

A la fin de la saison 2012, lorsqu’il s’élancera au départ de son ultime course en F1, Schumi affichera 306 GP au compteur !!!

Comme Fangio, comme Clark, Comme Senna et comme Prost, il restera à jamais dans la Légende

L’homme des innombrables  records  en tous genres  avec à la clé :

91 victoires, 155 podiums et 68 poles.

 

Ce jeudi, il s’est expliqué calmement sur sa décision.

« Nous ne sommes pas parvenus à atteindre nos objectifs avec Mercedes, mais je suis heureux de tout ce que j’ai pu accomplir durant ma carrière. J’aimerais remercier Daimler, Mercedes-Benz, mon écurie, mes ingénieurs et mes mécaniciens pour la confiance qu’ils m’ont apportée. Je vais maintenant me concentrer sur la fin de la saison et prendre du plaisir à disputer les quelques courses qu’il reste.»

 

 

Et d’enchainer :

« J’avais déjà dit en 2006 que mes batteries étaient vides, et là je me retrouve à nouveau dans la zone rouge.»

Et Schumi de se faire encore plus précis :

« Je pense à arrêter depuis un petit moment déjà. Nous avions un contrat de trois ans avec Mercedes, et il est parfois difficile de garder sa motivation et son énergie. C’est normal de penser plus souvent à la retraite que lorsque vous êtes jeune. Je n’ai aucun ressentiment. D’une certaine manière nous avons accompli de grandes choses.»

Avant de conclure :

« Quand on est plus âgé, on réfléchit plus à ce qu’on fait, c’est normal, on a plus de recul. Je suis heureux de la façon dont ça s’est passé avec l’équipe Mercedes. J’ai toujours été tenu informé et je savais parfaitement ce qui se passait. Ils avaient l’opportunité de recruter Lewis. Ils l’ont fait. Hamilton, c’est l’un des meilleurs pilotes du monde et parfois c’est le destin qui décide pour vous. Je croise les doigts pour que leur avenir commun soit une réussite.»

Concernant Schumi, on se souviendra tout de même de sa superbe pole position décroché cette année au GP de Monaco.

Preuve que le talent était bien toujours là, bien présent.

 

 

Lewis Hamilton, l’ancien Champion du monde sacré en 2008 et dont le transfert chez Mercedes la saison prochaine a évidemment poussé Michael Schumacher vers la retraite, a été le premier à réagir ce jeudi à l’annonce du retrait des paddocks de son prédécesseur Allemand  chez Mercedes:

« Je ne pense pas que quiconque puisse prétendre remplacer Michael. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir faire de la F1 en même temps que lui. C’est un privilège d’être encore sur la piste avec lui et j’espère pouvoir faire, dans ma carrière de pilote, une partie de ce qu’il a réussi dans la sienne.»

 

 

Questionné au Rallye d’Alsace qui débute demain, Sébastien Loeb, a déclaré au sujet de l’arrêt définitif de Michel Schumacher :

« Schumacher arrête ? Il fait comme moi alors »

Avant de poursuivre :

« Nos deux cas sont totalement différents car moi je n’arrête pas complètement. Je vais simplement lever le pied en rallye pour me lancer dans autre chose, dans un nouveau challenge. Dans mon cas, ce n’est pas une retraite, c’est une reconversion »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET et Team

 

TCHAO SCHUMI ET CONGRATULATIONS POUR TON ŒUVRE…

F1

About Author

gilles