DAKAR 2013 : GRAND RETOUR DE GUERLAIN CHICHERIT AVEC UN BUGGY SMG

 

Guerlain CHICHERIT, va effectuer son grand retour sur le DAKAR 2013 avec un seul objectif :
Gagner !

Champion du monde automobile FIA dans la catégorie Rallye Raid fin 2009 et aussi bien sur, quadruple Champion du monde de ski freeride (2000, 2002, 2006, 2007), Guerlain CHICHERIT, revient donc sur le Dakar et ce, après une année de préparation et d’investissement personnel intense.

C’est au  volant d’un buggy SMG, lequel est actuellement  spécialement conçu et préparé pour lui, dans les ateliers de SMG à Fréjus que Guerlain va se présenter le 5 janvier prochain au départ de l’épreuve à Lima au Pérou.

Et qu’on le sache, l’objectif de ce compétiteur hors pair est clair :

« Le buggy développé par SMG est tout simplement fantastique, c’est une auto très équilibrée et très rapide, au fil des sessions d’entraînement, mes objectifs sont revus á la hausse. Même si je suis conscient que la concurrence travaille fort et qu’elle ne sera pas simple á battre, notre objectif reste la victoire ! ».

Et Guerlain, ajoute :

« Tout est réuni pour viser très haut, l’équipe est super pro, nous bénéficions du soutien de plusieurs partenaires, et en particulier de Marco LEMANSKI, Président de CARADIBOĎ, il croit très fort en nous. Nous allons faire le maximum pour que ce projet soit un succès. »

 

Un Dakar se jouant souvent dans les détails, Guerlain CHICHERIT et SMG, ont construit une équipe ultra complète qui comptera dans ses rangs, mécaniciens, navigateur, kinésithérapeute, diététicien, coach sportif, cuisinier…

Elle disposera aussi de moyens techniques impressionnants  : Camion et voiture d’assistance rapide, nombreux véhicules d’assistance, motor-home.

Une structure  totalement identique á celles des équipes d’usine sur le Dakar.

 

Guerlain CHICHERIT – FREESTYLE RALLY TEAM

 

Et Guerlain, enchaine :

« Collaborer avec SMG est un vrai bonheur ! Le niveau de professionnalisme est tel que je peux vraiment me focaliser sur ma préparation physique et mon pilotage. Je suis gonflé á bloc pour battre les principaux favoris. Nous avons une auto remarquable, très équilibrée, la dernière version du buggy est très aboutie, c’est une voiture conçue pour la gagne ! »

 

 

Ce jeudi, à Porto terme de la seconde étape du Tour de Corse Historique, où il occupe une  , son futur patron, notre vieil ami Philippe GACHE – il a couru les 24 Heures du Mans 1994 sous mes couleurs sur une Viper – nous confiait :

« SMG a remporté plusieurs fois le Dakar en catégorie 2 roues motrices, nous devons á présent viser plus haut dans le classement général. Guerlain est un pilote accompli, il sait aller très vite, il a une lecture du terrain impressionnante. Je crois vraiment qu’il est fait pour conduire un buggy, c’est une auto très spectaculaire avec un potentiel énorme, il fait partie des rares pilotes professionnels capables de tirer le meilleur de ce type de voiture. Il peut créer la surprise, les séances de test sont bien la pour le confirmer, ça va très vite ! Guerlain a une énergie incroyable, c’est un plaisir de travailler avec lui. »

Voilà donc après Nasser Al Attiyah, un adversaire de plus pour l’équipe victorieuse sortante avec Stéphane Pterhansel, X-raid, l’ancienne écurie de Guerlain.

Qui s’en plaindra ?

Une chose est sure, Guerlain a une motivation d’enfer…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos :  Teams et autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles